Première Chaleur ou non ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je viens poster un sujet parce que je suis perdue...

Ma petite berger des Shetland à 9 mois. Elle a ma connaissance pas encore eu ses premières chaleurs... mais en ce moment elle a tendance à présenter ses fefesses à notre male (tervueren qui est castré) et ce matin pendant un quart d'heure il a pas arrêté de la sentir... mais voilà mon questionnement, je garde un petit Jack reussel croise teckel qui n'est pas castré (il a 9 mois, et je le garde souvent depuis ses 3 mois), et il a toujours eu tendance à la lecher... Mais voilà qu'aujourd'hui alors que je le garde, il a essaye de la sauter et ma petite est devenu agressive , et ils se sont attaqués... il n' y'a pas de blesser, ils sont séparer... mais du coup une question me turlupine, aurait elle pas ses chaleurs ? Elle n'a pas encore une ses premières chaleurs, et nous avons pas rencontré des petites taches de sang...

J'aimerai savoir si pour vous ça pourrait être ses chaleurs ou s'ils s'entendent plus tout simplement...

10 réponses
Del2244
Del2244

Bonjour

Certaines chiennes ont des chaleurs très discrètes, pas ou peu de pertes.

Mais le comportement du petit mâle ne trompe pas 😉

Bonne nouvelle, si elle l'a "rembarré", c'est qu'elle n'est pas dans la période propice à la fécondation.

Il faut les séparer, ou ne plus les quitter des yeux (quelques minutes peuvent suffire)...

Tania28700
Tania28700

Bonjour

Oui je rejoins totalement les recommandations de Del2244 ; sépare les

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour Certaines chiennes ont des chaleurs très discrètes, pas ou peu de pertes. Mais le comportement du petit mâle ne trompe pas 😉 Bonne nouvelle, si elle l'a "rembarré", c'est qu'elle n'est pas dans la période propice à la fécondation. Il faut les séparer, ou ne plus les quitter des yeux (quelques minutes peuvent suffire)...

Merci pour votre réponse ☺ j'avais lu sur différents sites quils pouvait avoir des chaleurs discrètes, mais il y a t il moyen sur de savoir quand elle les a ou non ?

Ils sont séparés si non malheureusement ils s'attaquent et ne peuvent pas se voir

Del2244
Del2244

Essuyez sa vulve avec un mouchoir en papier, vous pourriez y voir une légère coloration rose indiquant qu'elle a très probablement ses chaleurs, les pertes peuvent apparaître dans quelques jours

Emla
Emla

Pour l’instant elle ne veut pas le voir, jusqu’au moment où...aïe aïe aïe.

Il semble assez clair à leur comportement que oui, ses chaleurs commencent. Donc séparez les !

Tania28700
Tania28700

Attention, car même si "fausses chaleurs' donc pas visibles, l'ovulation se fait quand même

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Essuyez sa vulve avec un mouchoir en papier, vous pourriez y voir une légère coloration rose indiquant qu'elle a très probablement ses chaleurs, les pertes peuvent apparaître dans quelques jours

Je vais essayer, et s'il y a rien ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour l’instant elle ne veut pas le voir, jusqu’au moment où...aïe aïe aïe. Il semble assez clair à leur comportement que oui, ses chaleurs commencent. Donc séparez les !

Oui je sais, ils ne se voient pas ils sont dans deux pièces séparer

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Attention, car même si "fausses chaleurs' donc pas visibles, l'ovulation se fait quand même

Je me doute bien, c'est pou ça qu'il ne sont pas ensembles... mais est ce que si c'est des "fausses chaleurs", ce sera tout le temps comme cela ?

Tania28700
Tania28700

non non les fausses chaleurs sont "celles de la première fois" ; c'est ce qui s'était passé avec ma chienne loup à 8 mois (alors que normalement chaleurs chez le clt bien plus tard) ; les suivantes chaleurs étaient bien significatives. Certains pensent que s'ils ne voient de pertes, pas d'ovulation, c'est pour cela que je me suis permise de le préciser

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?