poils et oreilles des shetland

Ribera

Bonjour, j'ai deux questions,

mon chien un berger des shetland de 4 mois à une oreille qui se redresse alors que l'autre reste en permanence pliée quelqu'un peut il me dire si cela va se corriger

de plus, son poil devient long à partir de quel age ?

merci et bonne journée

1 réponse
Lacurieuse

Bonjour,

Chez le shetland pour confirmer au lof un chiot il faut que les oreilles soient semi-dressées c'est à dire avec les pointes tombantes. Beaucoup de shelties ont des oreilles toutes droites naturellement donc quand ils sont destinés à la reproduction les éleveurs leur strappent ou leur mettent de la patte à fixe par exemple. Honnêtement moi je le préfère avec les oreilles droites... donc laissez faire la nature si vous e voulez pas le faire confirmer.

Pour le poil, à 4mois le poils du chiot change pour le "vrai" poil du chien donc ça va arriver dans les prochains mois!