Plier les oreilles d'un shetland

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai un chiot berger des shetland qui a 3 mois et j'aimerais savoir quand comment lui plier les oreilles afin qu'elles ne se redressent pas.

J'ai essayé de mettre de la patafix au bout des oreilles mais elles tombent au bout d'un moment et j'ai peur que me chienne les mange. Avez-vous des techniques qui ont marché ? (Je sais que ça se fait chez d'autres races aussi comme la Staff par exemple).

Voici un exemple de shetalnd avec oreilles pliées comme je voudrais (à gauche) et oreilles droites (à droite).

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider :p

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
53 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Certes c'était vraiment pas la meilleure solution de mettre de la patafix au bout des oreilles. Certes vous avez le droit de donner votre opinion. Mais là pour le coup je vous trouve un peu dures avec Jelly et Lily. C'est pas parce qu'elle veut coller les oreilles de son chien qu'elle le trouve moche ou bien qu'elle ne l'aime pas comme il est. Comme elle l'a dit c'est pour les expos, donc pour moi, tant que le chien n'en souffre pas, ça ne regarde qu'elle.

Jelly et Lily, tu peux trouver des vidéos sur le net montrant en détail la technique que tu recherches, il suffit de taper "coller les oreilles d'un chien", et normalement tu devrais trouver.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Normalement, elles ne se redresseront pas, surtout si elles sont déjà pliées... Sinon je connais quelqu'un qui avait un shetland mais aux oreilles levées qui mettait de l’espèce de pâte genre patafix ou chewing gum...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Un forum est un lieu de libre expression. Tant que cela est fait sans agressivité, vous ne pouvez forcer les membres de Wamiz à ne pas venir exprimer un opinion contraire au votre. Merci de le prendre en compte.

Cordialement,

L'équipe Wamiz

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est vraiment enfantin votre comportement *) je viens poser une question aux connaisseurs de la race et je me retrouve avec une bande de gens qui viennent dire "c'est mal de forcer les oreilles de ton chien a se plier" franchement ça vous sert à quoi de dire ça ? 😔

Ce n'est pas pour que le chien rentre dans mes critères c'est plus pratique pour moi pour les concours et pour la montrer à un juge vous pouvez comprendre ça ? En plus elle est tellement mignonne avec ses oreilles de chiot pliées j'aimerais qu'elles restent comme ça j'ai le droit que ça vous plaise ou non alors si c'est pour venir poster des commentaires à la noix je me dispenserai de votre présence d'autant plus que vous ne m'avancez en rien dans mes recherches ^^.

Merci..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Alors ouais, FORCER les oreilles d'un chien à se plier ou à se redresser, y'a des gens qui font ça. Mais c'est quoi l'intérêt sérieusement ? :S tu le trouves mocheton chien ? Tu l'aimes pas comme il est ? Tu sais que lui il en a rien à faire de ce à quoi il ressemble...

Je trouve ça vraiment vraiment dommage de vouloir faire subir des trucs à un chien pour qu'il rentre dans tes critères...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Après, elle fait ce qu'elle veut 😒 !

Mais, j'ai donné mon avis sur cette pratique inutile pour moi !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le fait qu'il est mal ou pas ne change rien pour moi !

Même si je pense pas que le chien adore avoir du patafix dans les poils 😒.

Mais, je vois pas l'intérêt de modifier les oreilles d'un chien juste pour une question d'apparence.

Si c'est dans sa nature d'avoir les oreilles droites, alors pourquoi le "modifier" ?

Oui je comprend mais bon c'est son choix si elle a envie de faire ça, moi je ferai pas ça mais bon c'est elle qui décide

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le fait qu'il est mal ou pas ne change rien pour moi !

Même si je pense pas que le chien adore avoir du patafix dans les poils 😒.

Mais, je vois pas l'intérêt de modifier les oreilles d'un chien juste pour une question d'apparence.

Si c'est dans sa nature d'avoir les oreilles droites, alors pourquoi le "modifier" ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je crois pas que ça lui fasse mal, ok ça fait un poids sur ses oreilles mais voilà quoi il a pas mal

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu es sur un forum public, alors, j'ai tout à fait le droit de donner mon avis que ça te plaise ou non 😔 !!!

Pour moi, c'est n'importe quoi de modifier l'apparence de son chien pour une histoire d'esthétique !

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?