Plier les oreilles d'un shetland

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai un chiot berger des shetland qui a 3 mois et j'aimerais savoir quand comment lui plier les oreilles afin qu'elles ne se redressent pas.

J'ai essayé de mettre de la patafix au bout des oreilles mais elles tombent au bout d'un moment et j'ai peur que me chienne les mange. Avez-vous des techniques qui ont marché ? (Je sais que ça se fait chez d'autres races aussi comme la Staff par exemple).

Voici un exemple de shetalnd avec oreilles pliées comme je voudrais (à gauche) et oreilles droites (à droite).

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider :p

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
53 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Qu'est ce que je m'en fout de vos avis c'est pas ça qui va m'aider dans mon problème. (...) et c'est pas parce que vous me dites des bêtises que je vais changer d'avis.

C'est bien d'admettre quand on a un problème...

T'en fait pas pour nous! nous n'avons pas vocation à t'éduquer ni à t'inculquer un peu de bon sens!

Va, va faire makomoulage avec medor :)

Tu me fait rire XD, t'est tellement pitoyable ... 🤭

Je n'ai pas acheté un chien lof pour sa beauté et pour les concours, je l'ai acheté pour m'assurer qu'il ait exactement le caractère du standard pour m'assurer qu'il s'entende bien avec mon lapin. Je prévois de lui faire faire un concours voire 2 dans sa vie c'est quelque chose à faire je pense. Après, le standard accepte aussi bien les sujets à oreilles droites que ceux à oreilles pliées ;)

Caroline-Eg
Caroline-Eg

J'ai dut mal à comprendre, tu dis que tu veux pas que ton chien ressemble forcément à tous les chiens de cette race, alors que c'est ce que tu fais en le forçant à rentrer au standard. Ton chien est hors standard, en soit ce n'est pas dramatique. Par contre vu que je veux faire éleveuse, je sais que c'est possible mais au lieu de conseiller à mes adoptants de mettre je ne sais quoi pour les faire rentrer dans le standard, si un chien se retrouve avec les oreilles non droites, je rembourse la différence d'un chiot non confirmable. Tout comme je le ferai si le chiot était né avec un défaut éliminatoire. Si cette pratique est aussi populaire c'est qu'elle permet à beaucoup d'éleveurs de se dédouaner également. Je voulais faire des concours, mon chien a finit castré, c'est comme ça, quand certaines personnes critiques les gens qui ont des chiens de races c'est avant tout pour ce genre de pratique, la recherche de l'hyper type, alors que tout simplement accepter que son chien est fait que pour la compagnie, pas fait pour les concours c'est difficile à accepter pour certains, car il voit avant tout un chien LOF dans ce but (je ne dis pas qu'ils aiment pas leur chien) alors qu'un chien LOF ou non c'est avant tout destiné à la compagnie peu importe son apparence et s'il est pas fait pour les concours ce n'est pas tragique, qu'est-ce qu'il y a de si dur à accepter un chien comme il est, peu importe son apparence.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Qu'est ce que je m'en fout de vos avis c'est pas ça qui va m'aider dans mon problème. (...) et c'est pas parce que vous me dites des bêtises que je vais changer d'avis.

C'est bien d'admettre quand on a un problème...

T'en fait pas pour nous! nous n'avons pas vocation à t'éduquer ni à t'inculquer un peu de bon sens!

Va, va faire makomoulage avec medor :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord merci beaucoup ! Enfin quelqu'un qui m'aide réellement ! (: Je ne mettrai donc pas de sparadrap. Je demanderai conseil à mon éleveuse en lui envoyant des photos de la puce :p

Célineo > Pourquoi me remettrai-je en question ? Je viens demander conseil à de connaisseurs et des gens qui ont été dans la même situation et je me retrouve avec des gens qui me donnent leur avis et qui me critiquent en disant que je vais faire disparaître le standard. Qu'est ce que je m'en fout de vos avis c'est pas ça qui va m'aider dans mon problème. J'ai un chien lof mais j'ai peut être pas forcément envie qu'il rentre dans le "rang" et qu'il ressemble à tous les autres chiens de cette race voilà c'est comme ça c'est mon choix et c'est pas parce que vous me dites des bêtises que je vais changer d'avis.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai eu le même problème avec mon shetland, malheureusement la patafix n'a pas suffit, et ça tombait.... il y a certaines colles qui peuvent plier le cartilage de l'oreille sans agresser la peau, le véto pourra te conseiller, ça se pratique souvent chez les amstaff, les beaucerons mais ça n'est pas vraiment le même pli....

Après il y a les sparadraps... mais pas très résistants, ont tendance à tomber et arracher le poil...

Célineo
Célineo

C'est plus simple de penser que la totalité des membres d'un forum pose problèmes que de se remettre en question, hein ? 😔

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui je pense que je vais me diriger vers au autre forum car a part des critiques, je n'ai pas eu d'aide ou très peu. Ce sera beaucoup mieux niveau entraide je pense. Plus jamais je ne pose de questions ici ça ne m'est d'aucune aide !

Humeur-De-Chien
Humeur-De-Chien

-> http://bergers-des-shetland.superforum.fr/

Les connaisseurs de la race pourront t'aider, et ça nous aidera aussi...

Merci, au revoir.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Nous vous répétons qu'en postant sur un forum, vous devez vous attendre à ce que des gens ne partageant pas votre vision des choses viennent répondre à votre message et donner leur avis. Chacun est libre de s'exprimer, tant que c'est fait dans le respect.

Jelly et Lily, merci donc de vous montrer plus cordiale et moins méprisante avec les autres, sous peine de sanction.

Cordialement,

L'équipe Wamiz

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je n'ai jamais dis que j'avais une haute maturité XD j'adore comme on transforme ce que je dis *)

Bref, je n'ai pas posté ça pour que vous me donnez votre avis (j'en ai complètement rien à f**tre) mais pour que les connaisseurs de la race puissent m'aider ...

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?