Plier les oreilles d'un shetland

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai un chiot berger des shetland qui a 3 mois et j'aimerais savoir quand comment lui plier les oreilles afin qu'elles ne se redressent pas.

J'ai essayé de mettre de la patafix au bout des oreilles mais elles tombent au bout d'un moment et j'ai peur que me chienne les mange. Avez-vous des techniques qui ont marché ? (Je sais que ça se fait chez d'autres races aussi comme la Staff par exemple).

Voici un exemple de shetalnd avec oreilles pliées comme je voudrais (à gauche) et oreilles droites (à droite).

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider :p

53 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Un forum est un lieu de libre expression. Tant que cela est fait sans agressivité, vous ne pouvez forcer les membres de Wamiz à ne pas venir exprimer un opinion contraire au votre. Merci de le prendre en compte.

Cordialement,

L'équipe Wamiz

Utilisateur anonyme

Normalement, elles ne se redresseront pas, surtout si elles sont déjà pliées... Sinon je connais quelqu'un qui avait un shetland mais aux oreilles levées qui mettait de l’espèce de pâte genre patafix ou chewing gum...

Utilisateur anonyme

Certes c'était vraiment pas la meilleure solution de mettre de la patafix au bout des oreilles. Certes vous avez le droit de donner votre opinion. Mais là pour le coup je vous trouve un peu dures avec Jelly et Lily. C'est pas parce qu'elle veut coller les oreilles de son chien qu'elle le trouve moche ou bien qu'elle ne l'aime pas comme il est. Comme elle l'a dit c'est pour les expos, donc pour moi, tant que le chien n'en souffre pas, ça ne regarde qu'elle.

Jelly et Lily, tu peux trouver des vidéos sur le net montrant en détail la technique que tu recherches, il suffit de taper "coller les oreilles d'un chien", et normalement tu devrais trouver.

Utilisateur anonyme

c'est peut_etre pas la meme chose mais mon chien cane corso avait les oreilles qui se dressaient et pour les garder tombante (et pas plié) on lui mettaient un poid (genre piece de 10cent donc pas beaucoup et meme moins je crois bref je sais plus x) et on fesait tenir avec du sparadrap :) jespere aider bisous :) :*

Utilisateur anonyme

White Duckling > merci beaucoup !

Typh N Potter > bonne idée ! merci comme ça il n'y a pas de risque qu'elle mâche la patafix (:

Utilisateur anonyme

oui et en plus y sont rigolo avec leurs bouts de sparadrap au oreilles jessaie de vous retrouvez une photo ;)

Utilisateur anonyme

le voila ;) et enfet je sais plus vraiment ce qu'on avait mis dedans mais peut-etre que la piece c'est trop lourd :3 :)

Célineo

Ou comment casser toute une sélection ... en une leçon 😔

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Attendez mais... Vous vous rendez compte de ce que ça veut dire ? Forcer les oreilles d'un chien à se plier pour qu'en expo elles soient pliées et que le chien soit mieux coté ? Si génétiquement le chien a les oreilles qui se redressent, alors faut les laisser se redresser, point. Et s'il n'avait pas été de la bonne couleur, tu l'aurais teint aussi ton chien ? Oo

Tricher sur la morphologie du chien pour qu'il "gagne" en expo... c'est vraiment à l'encontre même du but des expo et de la sélection généalogique, comme l'a dit Célineo...

Utilisateur anonyme

J ai un amie qui fait des expo , lignée de beauté avec son berger allemand étant chiot une de c est oreille ne monter pas , son éleveur lui a mis de l elastoplaste ou sparadrap je crois je n en suis pas sur est son oreille est monter , je n est vue aucune souffrance dans cette méthode ,certain le fond pour les teckel est les doberman pour les oreille tombante est mieux plaquer , a chacun d être libre de leur choix surtout quand il n y a pas d'acte de chirurgie donc de souffrance ,et ne dite pas qu il y a souffrance avec un bout de sparadrap il y a des limites ......si je prend un chien de race c est pour son physique sa taille , sa couleur , son caractère ,sa morphologie comme le club de la race le désigne sinon je prend un bâtard ou un corniaud est la je prête pas attention a son physique oreille comprise ....