Plier les oreilles d'un shetland

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai un chiot berger des shetland qui a 3 mois et j'aimerais savoir quand comment lui plier les oreilles afin qu'elles ne se redressent pas.

J'ai essayé de mettre de la patafix au bout des oreilles mais elles tombent au bout d'un moment et j'ai peur que me chienne les mange. Avez-vous des techniques qui ont marché ? (Je sais que ça se fait chez d'autres races aussi comme la Staff par exemple).

Voici un exemple de shetalnd avec oreilles pliées comme je voudrais (à gauche) et oreilles droites (à droite).

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider :p

53 réponses
Utilisateur anonyme

J'ai déjà vu quelques parts un chien qui avait un truc à son oreilles une sorte de pansement, un gros truc surement enroulés de scotch pour que son oreille tombe bien

Avatar21

J'ai essayé de mettre de la patafix au bout des oreilles mais elles tombent au bout d'un moment et j'ai peur que me chienne les mange.

Rassure-moi mais tu blagues là WTF 🤪 ???

Décidément, je comprendrais jamais le besoin des gens de modifier l'apparence de leur chien 🤷 !

Utilisateur anonyme

Adeline8 > merci, je vais me renseigner mais j'ai peur que ça lui fasse mal, je verrais .. (:

Avatar21 > de quoi tu te mêle ? Oo je fais ce que je veux et je trouve ça plus esthétique, en plus c'est mieux pour les expos et le concours ... De plus, c'est mon éleveuse qui m'a conseillé de faire ça, et j'ai suivi la technique. Je fais ce qu'il me plait et tu n'a rien à en juger ça ne change absolument rien pour le chien il en a absolument rien à faire x)

Avatar21

Tu es sur un forum public, alors, j'ai tout à fait le droit de donner mon avis que ça te plaise ou non 😔 !!!

Pour moi, c'est n'importe quoi de modifier l'apparence de son chien pour une histoire d'esthétique !

Utilisateur anonyme

Je crois pas que ça lui fasse mal, ok ça fait un poids sur ses oreilles mais voilà quoi il a pas mal

Avatar21

Le fait qu'il est mal ou pas ne change rien pour moi !

Même si je pense pas que le chien adore avoir du patafix dans les poils 😒.

Mais, je vois pas l'intérêt de modifier les oreilles d'un chien juste pour une question d'apparence.

Si c'est dans sa nature d'avoir les oreilles droites, alors pourquoi le "modifier" ?

Utilisateur anonyme

Le fait qu'il est mal ou pas ne change rien pour moi !

Même si je pense pas que le chien adore avoir du patafix dans les poils 😒.

Mais, je vois pas l'intérêt de modifier les oreilles d'un chien juste pour une question d'apparence.

Si c'est dans sa nature d'avoir les oreilles droites, alors pourquoi le "modifier" ?

Oui je comprend mais bon c'est son choix si elle a envie de faire ça, moi je ferai pas ça mais bon c'est elle qui décide

Avatar21

Après, elle fait ce qu'elle veut 😒 !

Mais, j'ai donné mon avis sur cette pratique inutile pour moi !

Utilisateur anonyme

Alors ouais, FORCER les oreilles d'un chien à se plier ou à se redresser, y'a des gens qui font ça. Mais c'est quoi l'intérêt sérieusement ? :S tu le trouves mocheton chien ? Tu l'aimes pas comme il est ? Tu sais que lui il en a rien à faire de ce à quoi il ressemble...

Je trouve ça vraiment vraiment dommage de vouloir faire subir des trucs à un chien pour qu'il rentre dans tes critères...

Utilisateur anonyme

C'est vraiment enfantin votre comportement x) je viens poser une question aux connaisseurs de la race et je me retrouve avec une bande de gens qui viennent dire "c'est mal de forcer les oreilles de ton chien a se plier" franchement ça vous sert à quoi de dire ça ? 😔

Ce n'est pas pour que le chien rentre dans mes critères c'est plus pratique pour moi pour les concours et pour la montrer à un juge vous pouvez comprendre ça ? En plus elle est tellement mignonne avec ses oreilles de chiot pliées j'aimerais qu'elles restent comme ça j'ai le droit que ça vous plaise ou non alors si c'est pour venir poster des commentaires à la noix je me dispenserai de votre présence d'autant plus que vous ne m'avancez en rien dans mes recherches ^^.

Merci..