Petites questions

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous,

Depuis quelques années, je rêve d'avoir un chien a moi mais mes parents n’étaient pas d'accord. Ma mère car elle avait eu énormément de peine après la mort de notre précédant chien et mon père je n'ai jamais compris pourquoi. Il est d'accord pour garder des chiens en "pension" de temps en temps et il aime les papouiller mais c'est toujours "non" je crois que c'est parce que il a eu une mauvaise expérience quand il était petit.

Heureusement, il y a deux mois ma mère est venue me trouver comme quoi elle était d'accord pour le chien et apres 1 mois nous avons réservé un petit berger des shetland mâle dans un élevage près de chez nous (mon père ne le sais toujours pas)

Bref, ma première questions est donc : Avez-vous des idées sur comment on peut lui annoncer ? on avait prévu de le faire une semaine avant l'arrivée du chiot pour ne pas que le chiot se retrouve au milieu d'une dispute a son arrivée et aussi, on fait de temps en temps des sous entendu pour ne pas qu'il soit trop surpris. D'ailleurs, je crois qu'il commence a s'en douter. Mais si vous avez des idées, je suis preneuse :p

2eme question : Comme c'est un mâle, j’hésite a le castré a cause des risque de cancer etc mais le chien et les accessoires coûtent déjà chers donc est ce que c'est vraiment indispensable selon vous ?

3éme questions: Il sera normalement chez nous vers le 25 juin car j'ai mes examens et est né le 6 avril donc a un peu moins de 3 mois. Est ce que ce n'est pas trop tard ? J'ai vu que les 3 premiers mois son très important dans la sociabilisation d'un chiot et le shetland est déjà très timide de nature.

Merci d'avoir lu et pour vos futur réponses :D

15 réponses
Utilisateur anonyme

Normalement dans un couple, l'achat d'un animal se décide à deux et les enfant n'ont pas trop leur mot à dire.

Moi je serais votre père, je vous laisserais toutes les deux avec votre chien.

Utilisateur anonyme

De toute manière ca a été pareil quand j'ai voulu faire du piano, quand j'ai voulu commencé l'équitation, pour avoir un aquarium, un cobaye, un hamster... Et maintenant pour le chien. Le "pire" c'est que il ne regrette pas d'avoir accepté. Il n'aime juste pas changer ces habitudes.

Utilisateur anonyme

Et quand vous dites "en payer les conséquences " vous pensez a quoi sérieusement ? Vous pensez vraiment qu'on va l'abandonner ou le battre peut être ? Notre règle chez nous c'est que qand on adopte un animal, on le soigne jusqu'au bout. Par exemple, si il est malade on le soigne jusqu'au bout mêmesi cça coûte cher.

Lena2809

c'est pas indispensable mais moi je préfère castré sterilisé mes animaux (sauf furets). Pour se qui est de l'âge il n'est pas trop vieux mais trop jeune un chiot doit resté jusque 3 mois avec sa mère

Utilisateur anonyme

OK ça tombe bien alors :p