Petites questions

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous,

Depuis quelques années, je rêve d'avoir un chien a moi mais mes parents n’étaient pas d'accord. Ma mère car elle avait eu énormément de peine après la mort de notre précédant chien et mon père je n'ai jamais compris pourquoi. Il est d'accord pour garder des chiens en "pension" de temps en temps et il aime les papouiller mais c'est toujours "non" je crois que c'est parce que il a eu une mauvaise expérience quand il était petit.

Heureusement, il y a deux mois ma mère est venue me trouver comme quoi elle était d'accord pour le chien et apres 1 mois nous avons réservé un petit berger des shetland mâle dans un élevage près de chez nous (mon père ne le sais toujours pas)

Bref, ma première questions est donc : Avez-vous des idées sur comment on peut lui annoncer ? on avait prévu de le faire une semaine avant l'arrivée du chiot pour ne pas que le chiot se retrouve au milieu d'une dispute a son arrivée et aussi, on fait de temps en temps des sous entendu pour ne pas qu'il soit trop surpris. D'ailleurs, je crois qu'il commence a s'en douter. Mais si vous avez des idées, je suis preneuse :p

2eme question : Comme c'est un mâle, j’hésite a le castré a cause des risque de cancer etc mais le chien et les accessoires coûtent déjà chers donc est ce que c'est vraiment indispensable selon vous ?

3éme questions: Il sera normalement chez nous vers le 25 juin car j'ai mes examens et est né le 6 avril donc a un peu moins de 3 mois. Est ce que ce n'est pas trop tard ? J'ai vu que les 3 premiers mois son très important dans la sociabilisation d'un chiot et le shetland est déjà très timide de nature.

Merci d'avoir lu et pour vos futur réponses :D

15 réponses
Utilisateur anonyme

Aussi, si vous avez des conseils a me donner je suis preneuse ;)

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

il faudrait en parler à votre père en lui disant cash, enfin pas "on a pris un chien sans t'en parler, surpriiise !" mais du genre "on a longtemps réfléchis à prendre un chien, maintenant on est prêt, on est sur, on a réservé un chiot, tu peux refuser si tu veux (même si c'est pas prévu ^^ mais ça laisse une porte de sortie à ton père, lui laisser son libre arbitre, et pas "lui mettre le couteau sous la gorge") on vas discuter de son éducation ensemble...etc... ce qui risque de le fâcher c'est d'avoir prit les devants sans lui en avoir vraiment parlé avant, il risque de mal le prendre et en fonction il sera contrarié un certains temps...surtout s'il n'a vraiment pas envie d'avoir un chien.

c'est important que tout la famille soit d'accord sur l'arrivé d'un chiot, parce que sinon les reproches du genre "c'est ton chien après tout", "moi je m'en occupe pas je voulais pas en avoir", et tout ça n'aiderons pas du tout la bonne entente de tout le monde et dans beaucoup de cas c'est le chien qui en pâtira...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

ah oui et surtout, si ton père n'est absolument pas d'accord pour avoir un chien ne le prend pas, c'est pas la peine de s'embrouiller, si c'est pour que tes parents se prennent la tête et te le reproche ensuite ça vaux pas le coup...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

OK merci pour la réponse. Je vais en parler a ma mère et on verra mais on est vraiment décidée . sinon pour les autres question vous ne savez pas me répondre ?

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

ah oui j'avais pas tout lu ^^ ben la castration c'est toujours mieux, au niveau santé et comportementale, si tu le fait vers les 6 mois il ne marquera pas tous les poteaux, il ne s'enfuira pas si une femelle a ces chaleur, et de se bagarrera pas avec les autres mâles... mais un mâle entier c'est pas ingérable...castration indispensable non, envisageable oui ^^

le prendre vers ces 3 mois c'est toujours mieux qu'avant, sa mère pourra bien lui apprendre à gérer ces morsures donc il vous mordillera normalement moins, sinon moins fort ^^ et connaîtra bien les codes canins...il faudra quand même s'assurer que l’Éleveur commence de son côté la socialisation, qu"il l’habitus à la voiture, la ville, les gens, les enfants... vous aurez plus de facilité de votre côté.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

OK ok ! Je demanderais alors

Utilisateur anonyme

Bon ben j'aurais bien mis une tite photo mais je sais pas comment faire alors...

Utilisateur anonyme

sympa pour ton père...

Utilisateur anonyme

Je sais, mais il a toujours tendance a exagéré et il n'y a pas que lui dans la maison !

Malkia

Je sais, mais il a toujours tendance a exagéré et il n'y a pas que lui dans la maison !

Il n'y a pas que vous et votre mère non plus.Ne pas vouloir de chien est une excellente raison de na pas en prendre, donc même si ça seule raison est celle-ci, il n 'y a pas de raison d'en prendre un contre son gré. Je ne comprend vraiment pas votre mère...Et bien sur, au final, c'est le chien qui va en payer les conséquences...