Petit coup de folie

Micheleh

Bonjour,

Newton, mon petit shetland de 3 mois et demi que j'ai adopté il y a deux semaines, a de temps à autre des petits "coups de folie" : soudainement, il se lance dans une course effrénée, faisant le tour de mon petit jardin comme une tornade, en rentrant dans la chaufferie et en ressortant pour continuer sa course. Il fait deux à trois tours de manière très agitée, puis finit par se calmer. Il l'a déjà fait une fois dans la maison.

Le chien que j'avais précédemment (fox-griffon) faisait la même chose de temps en temps.

Newton est un chiot très vif qui a toujours envie de jouer.

Je travaille à temps plein et rentre le midi. Mon fils est avec lNewton depuis son arrivée chez nous puisque ce sont les vacances. Il le promène tous les jours et Newton apprécie beaucoup le jardin. Malheureusement, la météo n'était pas très favorable les jours derniers, nous avions de la pluie.

En quinze jours, il n'a pas encore rencontré beaucoup de monde ni vu d'autres chiens, il s'est toutefois bien adapté à son nouvel environnement et à sa famille. Il est très câlin. Très attentif, il découvre aussi la ville avec ses nouveaux bruits, loin de sa campagne si tranquille.

Cette semaine, nous l'avons laissé quelques petits moments seuls pour commencer à l'habituer progressivement à la séparation.

Mais lundi, les cours reprennent...,

3 réponses
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonjour,

Les petits coups de folie c'est normal ;)

Et heu... même s'il pleut etc, il est important de sortir votre chiot en ballade pour continuer sa sociabilisation.

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Liloulette33

et pour le shetland les ballades ne suffisent pas, il faut aussi le faire courir pour qu'il se depense. le mien est infatigable avec la balle, je lance, il court la chercher, me la ramene....on fait cela environ 10 minutes chaque jour. en tant que chien de berger il est trop mignon, il court plus vite que la balle pour l'arreter comme si c'était un mouton qui allait trop loin !! en plus de le faire se defouler, ce jeux lui apprend le "donne" (quand il rapporte la balle) au debut donner une friandise en echange de la balle en le félicitant.

Micheleh

Merci pour vos conseils que je vais appliquer pour le bien-être de mon petit shetland, vraiment trop mignon !