Nouvelle sur le forum, quelques questions :3

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde je suis nouvelle sur le forum et j'aimerais des infos sur les shetland :3 A la rentrée je vais déménager de chez mes parents, et étant passionnée des chiens et voulant en faire mon métier, j'ai décidé d'en adopter un.

Je demande ainsi vos conseils car ça a l'air d'être une race top et je ne saurais pas quoi choisir entre un mâle et une femelle ...ni l'élevage etc

Merci beaucoup:)

6 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

moi aussi j'adore les chiens...!!! C'est ma passion !!!J'adore c'est mon animal préféré !!!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Appelé « Shetland sheepdog » sur sa terre d’origine, le Berger des Shetland ressemble beaucoup à un Colley à poil long (ou « Rough collie ») en miniature, mais il existe des différences substantielles entre les deux chiens. La tête est en forme de cône émoussé qui se resserre en partant des oreilles vers le nez. Ses joues sont plates. Les yeux, de grandeur moyenne, sont obliques et découpées en amande. Les oreilles sont petites, modérément larges à la base, assez rapprochées sur la partie supérieure du crâne ; elles sont portées semi-dressées. Le corps est légèrement plus long que haut. Les membres ont une bonne angulation, sont parallèles et bien d’aplomb. La queue est attachée bas, descend jusqu’au jarret et est portée pendante.

Poil : robe double avec poil externe long, droit et rêche et sous-poil moelleux, court et épais. Abondante crinière et franges.

Couleur : les tricolores doivent avoir le corps noir intense sans bigarrures ; les taches marron rougeâtre sont préférables. Les couleurs sable peuvent être claires ou nuancées de la teinte or à l’acajou intense. Les bleu merle doivent être bleu clair et argentés, tachés ou moirés de noir. Il peut y avoir des taches blanches.

Taille : environ 37 cm pour le mâle et 35 pour la femelle

Poids : 7 à 10 kg

Origines et histoire

Ce chien est originaire des îles Shetland. On y élève depuis toujours des animaux de petite taille comme les moutons ou les poneys parce que la nature du sol est très pauvre et que des petits animaux sont synonymes de moins d’entretien.

Caractère et aptitudes

Doux et obéissant (plus que son « cousin » d’une taille supérieure), le Berger des Shetland est très attaché à son maître et aux enfants. C’est un grand chien de berger, capable de conduire un troupeau de dimension « normale ». Il est aujourd’hui surtout connu comme chien de compagnie.

Santé

Chien rustique, il ne pose pas de problèmes particuliers.

Espérance de vie moyenne : environ 13 ans

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Conditions de vie

Étant donné sa petite taille, il peut très bien vivre en appartement.

Remarques et conseils

Le Berger des Shetland est encore peu connu et donc peu élevé en France, même si l’on trouve des sujets de très haut niveau. Ce n’est pas à proprement parler un « Colley nain » puisqu’il ne présente aucun signe dégénératif du nanisme.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup Wamizfiona :) sais tu si c'est un chien qui peut participer au randos ? Et pour les mâles et les femelles niveau comportement ? 😁

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'en ai un et je peux te dire que c'est une très belle race, intelligente et facile à dresser.

C'est un chien sportif, qui a besoin d'exercice physique et mental. J'aurai tendance à dire que chez les Bergers des Shetland les mâles sont plus câlins que les femelles.

Il faut savoir aussi qu'il existe les lignées anglaises et les lignées nord-américaines, cela peut être un critère dans le choix de l'élevage. Personnellement, j'ai choisi un élevage qui reproduit sur des lignées purement anglaises.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ha d'accord merci Melba je ne savais pas pour les lignées. Je vais étudier ça ;)

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?