Le vinaigre n'est pas toxique, il ne risque rien, si ce n’est d'être incommode mais c'est le but :)
Je pense que vous devriez l'appliquer pur (ou dilue mais tres peu, à 75 % par ex ) sur toutes les zones où il a deja fait et ce, deux fois par jour, le matin (au levé par ex) et le soir (vers 18h/19h par ex parce qu'à 22h ou 23h je ne suis pas sure que ce soit utile) jusqu'à qu'il arrete puis continuez encore pendant une bonne dizaine de jours voire 15 jours.
S'il s'agit essentiellement d'un couloir ou d'une entree, passer le vinaigre avec une serpilliere dans tout le couloir (ou l'entree), ne vous embetez pas à vous acrroupir et à calculer là où il a deja fait/pas fait.
Il faudra aussi nettoyer au prealable s'il fait qlq part et appliquer le vinaigre ensuite (en plus des deux fois par jour mais seulement sur la zone concernee cette fois).
Quand vous le surprenez en train de faire, vous lui dites 'non '? Ne lachez pas l'affaire, dites-le lui tout le temps même si vous avez l'impression que ca ne sert à rien (quand vous le voyez faire, tjrs).
Vous habitez dans un immeuble à etages, vous n'aurez jamais le temps de descendre s'il fait sous vos yeux.
Il faudrait peut-être vous procurer un bac à terre (avec de l'herbe même si arrachee, des feuilles etc) suffisamment grand, que vous pourriez lui proposer quand vous le surprenez, vous lui dites non, vous le soulevez et mettez le dedans. S'il veut sortir, vous le remettez dedans et encouragez le, sans stress, ayez confiance en lui.
Par contre, ne lui laissez pas à disposition, cachez le dans vos toilettes par ex, c'est seulement pour les accidents, sous vos yeux (et si vous le pouvez, mettez ce bac au plus pres d'une porte fenetre ou bien sur un balcon...)
Pour le sommeil et les horaires de sorties, soyez constante, tous les jours de la semaine.
Et pour la rencontre avec les autres chiens, continuez ;) un peu de temps, ce n'est pas bcp ^^ essayez plus :)