Avez vous essayez de ne même pas la toucher, voir ne pas lui porter d'attention du tout lorsqu'elle vient a côté de vous?
Je suis une grosse calineuse, genre boa constrictor lol et tout les chiens ( voir très peu🤣) n'aime pas ça.
Et sur ma petite que j'ai eu bébé, la plus farouche, pareil, suit partout, mais calin-collé non, il ne faut même pas essayer de la toucher. Je veux dire bien sûr je la caline pas, elle aime pas ça, les chiens ont le droit de ne pas aimer et c'est du respect de ne pas les forcer. Par contre j'avais tendance, si elle s'approchait ( habituée à mon ancienne chienne extra fusionnelle) d'avoir une main, une caresse perdue, presque par réflexe, si elle venait vers moi. Non non non.
La petite n'aime pas ça non plus. Même si pour moi cette "caresse perdue" est anodine et ne représente pas un câlin en soi, pour elle c'est beaucoup. Elle vient pour dormir. Pas pour être déranger. Donc plus de caresse, pas une seule petite main, rien. Et parfois, petit a petit, après plusieurs mois, elle vient ce blottir contre moi. Mais attention. Faut pas la toucher. Maintenant de temps en temps elle tolère cette petite caresse perdue et très rapide. Mais il faut que ça reste absolument exceptionnel.
Ma mère a une chienne comme ça aussi, depuis toute petite. Les gros câlins c'est pas son dada.
Certains chiens, même s'ils réclament a venir tout proche de leur maître, c'est pas pour câlin, c'est pour la proximité choisi par eux et a leurs règles. Ils n'aiment pas ça. Chez ses deux chiennes que j'ai décrites le dodo c'est sacré. Réveillée, elle ne refuseront pas une caresse, voir ce collerons a mes jambes pour grosses caresses.
Elles pourront réclamer a être couchée près de moi ( enfin seulement la plus petite, et très occasionnellement) mais pour un film, c'est long, elle vient pour dodo. Et dodo c'est sacré. C'est pas câlins, c'est pas caresse, c'est dodo.
Ils aiment d'une autre façon que les gros calineur. Faut s'y faire, et comprendre que même la caresse dans ses moments là est mal perçue ( peut être la peur d'avoir un gros câlins si jamais vous avez insisté a un moment de sa vie) ou simplement, tu me dérange pas, je vient vers toi pour être avec toi, mais je dors, je suis posée, tranquille, m'embête pas.
C'est pas un reproche ce que je vous dit, comme j'ai dit je suis moi même une grosse câline/ toutous. Mais bon. Faut prendre l'habitude et respecter le doudou, même si le contact manque.
Essayer pendant un long moment de la laisser monter, et de ne pas du tout la toucher. Voir l'ignorer. Et voyez si elle reste finalement... Ou si elle continue de s'en aller ( sur mon bébé c'a a pris plusieurs mois! Pour qu'elle comprenne que non, vraiment, je ne l'embeterais pas. Même pas une caresse.)