Mon chien malade, les vétos ne trouvent rien!

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je viens vers vous demandez quelques avis et conseils.

Mon chien vomit régulièrement de la bile, le matin ou le soir, je l'ai emmener 2-3 fois chez des vétos différents pour voir ce qu'il pourrait avoir... On lui fait radio + test urinaire, rien...

Il a souvent le ventre dur, mais ne se plaint pas ou n'a pas l'air d'en souffrir... La dernière visite au véto c'était car il avait du sang dans les selles...

Selon la véto il souffre d'anxiété chronique, ce qui doit-être vrai car c'est un chien très spécial qui ne supporte pas mes absences...

Il a été sous traitement pour son bidou et pour le stress qui s'est terminer.

Samedi il a vomit sa bile habituel, mais surement par manque d'oxygène il a fait un malaise et c'est littéralement écrouler sous mes pieds... (Je vous passe les détails du hurlage et de mes larmes de panique...), il s'est relevé très rapidement mais depuis je suis morte d'angoisse...

Je vais le ramener chez un autre véto mais avez vous des idées de ce qu'il pourrait avoir? Il a 6ans et c'est un petit Shetland.

18 réponses
Utilisateur anonyme

Tu devrais appeler l'école national vétérinaire Alford. Contacter d'autres vétérinaires.

Kallys34

je ne sais pas, c'est bizarre quand même qu'aucun véto ne trouve ce qu'il a.

à moins que ce soit dû au stress (comme tu dis), peut-être ton chien fait-il de l'hyper attachement à toi; et si c'est le cas, il faudrait que tu arrête de stresser pour lui (je sais c'est facile à dire, mais si tout ça est dû au stress "à ton stress" il vaut mieux arrêter, peut-être qu'il sens ton angoisse et donc stress sans même en avoir conscience) et ensuite il faudrait que tu l'emmène à des cours de dressage, d'agility ou autre de façon à se qu'il rencontre d'autre chiens et qu'il apprenne à se détacher un peu de toi, il te faudrait aussi faire des exercices avec lui, genre tu le laisse seul dans une pièce 10 minute puis tu reviens et ne lui prête pas attention comme si le fait que tu parte et revienne était tout à fait banal, puis tu recommence tout les jours augmentant petit à petit la durée.

voilà je ne sais pas trop quoi d'autre te conseiller; mais tu peut toujours essayer ça.

je te souhaite que ça fonctionne et si ce n'est pas le cas va voir un comportementaliste qui t'aidera surement mieux.

bonne chance

Colombe

oui tu as raison change de véto si tu peux car se n'est pas évidant tien nous au courant de son état de santés ! je ne comprend pas l'altitude de tes véto!! il faut dire que la médecine maintenant c'est question d'argent et pareil pour certains véto ils prennent le même chemin!! pognon pognon!!! il faut gueuler pour être soignés et pareil pour nos animaux!!!!!

Utilisateur anonyme

Pour résumé, j'ai toujours dit que si il m'arrivait quelque chose il faudrait euthanasié mon chien car je pense qu'il se laisserai mourir sans moi...

Mon chien après avoir fuguer et vécu 1 mois dans la forêt (ça faisait 3 jours que je l'avais) ou je pense qu'il a été battu, s'est hyper attaché à moi... Trop...

C'est un chien un peu particulier, à le voir on dirait qu'il est dépressif pourtant il ne manque de rien, mais il n'a jamais été joueur, ni très speed... J'avais fait du dressage avec lui mais ça l'intéresser pas spécialement...

Bref, je suis quelqu'un de nature stresser, j'ai une vie assez stressante et peut-être qu'il le ressent... Mon chien m'a vu dans des états de très forte dépression, de nerf... ça l'a peut-être marquer mais pourtant aujourd'hui ca va beaucoup mieux.

Je vais retourner chez un autre véto ou j'expliquerai son histoire en partant de zéro...

Utilisateur anonyme

Contact l'école vétérinaire d'Alford.

Utilisateur anonyme

Je vais essayer après le boulot. Merci

Mais je ne pourrais pas y aller, je suis un peu (beaucoup) loin malheureusement car c'est une très bonne école.

Utilisateur anonyme

un chien ne fait pas du sang dans les selles à cause du sress...Moi meme ait eu un chien dont le véto ne trouvait rien et ce véto a fini par m'envoyer à :PARIS PORTE D'ORLEANS....ARCUEIL .CLINIQUE FREGIS..TEL:01 49 85 83 00 ( ceci n'est pas une école)ILS sont au TOP...Pour mon chien ,ils lui avait trouver un SHUNT au foie et ça les vétérinaires ne peuvent pas le savoir n'ayant pas l'équipement de cette clinique JE CONSEILLE A TOUS LES MEMBRES DE WAMIZ DE GARDER CETTE ADRESSE PRECIEUSEMENT ET JE PRECISE QUE JE NE SUIS PAS EN TRAIN DE FAIRE DE LA PUB......ILS ONT SAUVE MON CHIEN ET JE LES EN REMERCIE....Tous les vétérinaires connaissent cette clinique et eux memes demandes des avis à Frégis......

Utilisateur anonyme

Malheureusement j'habite à coté de Cannes donc relativement très loin des cliniques parisienne et écoles...

Utilisateur anonyme

vous ai... envoyé message /VOTRE VETO PEUT CONTACTER CETTE CLINIQUE ET PEUT ETRE EN LEUR TELEPHONANT vous donneront-il un renseignement s'il existe un clinique analogue dans votre région ou tout au moins plus près de chez vous

Célineo

Tu as testé Ric et Rac ? J'en ai toujours été satisfaite.

" Comportementaliste canin - hund.fr "