Mon chien m'aboie constamment dessus et sur les autres

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je tenais tout d'abord à me présenter comme je suis nouvelle sur le forum, donc moi c'est Léa, je viens de faire l'acquisition d'un bébé Berger des shetland, ce l'a fait presque 2 semaines qu'il est avec moi et il va bientôt avoir 3 mois. Il s'agit de mon premier chien et je viens vous demander quelque conseil concernant tout d'abord comme cité dans le titre, ses aboiements constant que je ne comprends pas toujours.

Lucky est un chien qui a deja son petit caractère et n'est pas facile tout le temps. En fait voilà, quand je suis chez moi, il va se mettre à m'aboyer dessus sans que je n'y prête attention, je pense qu'il m'appelle pour jouer car quand je joue avec il cesse. Mais c'est constant. Vous comprenez que je ne peux pas jouer sans interruption avec. Lucky a ses sortis quotidienne qui vont jusqu'à 10 par jour. Dont une grosse d'un heure le soir. Je suis en train d'apprendre la propreté et sur ce point je suis deja tres satisfaite des résultats.

Pour en revenir aux aboiements, Lucky m'aboie aussi dessus quand je le gronde quand il mordille quelque chose qu'il ne faut pas, ou quand je hausse un peu la voix pour lui dire de cesser ses aboiements car c'est un peu contraignant parfois. En clair j'aurais voulu savoir s'il fait simplement ca pour jouer comme je l'ai compris? Ou est ce qu'il y a une autre raison? C'est un bébé je comprends aussi qu'il découvre l'aboiement mais je ne veux pas qu'il prenne cet habitude. Il va voir l'éducateur canin dans 1 semaine mais tout de même j'aimerais avoir votre avis svp. Comment pourrais je faire pour cesser? Merci

3 réponses
Docline
Docline

Oui, il faut jouer avec lui un maximum

Non, vous ne devez pas obéir à SES sollicitations (il vaut mieux quitter la pièce quand il s'excite et le laisser en plan), mais quelques minutes plus tard vous devez revenir l'inviter à jouer.

A-t-il des jouets de type kong ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci de votre réponse

Oui je lui en ai acheté un, je met des friandises dedans mais ça ne l'intéresse pas plus que ça. Quand il me mordille, je lui donne un jouet pour qu'il morde plutôt le jouer. Quand j'arrête de jouer avec lui je pars dans une autre pièce, et quand je reviens il me resollicite quand même en m'aboyant dessus.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai aussi acquis un petit shetland il y a 3 mois, elle en a maintenant 5.

J'ai eu exactement le même problème, elle aboyait constamment pour attirer l'attention, lorsqu'elle voulait quelque chose, elle aboyait aussi sur les invités et les autres chiens dans la rue. Pour l'empêcher d'aboyer il faut d'abord que tu comprennes quelles sont les raisons de ces aboiements.

Si il aboie pour attirer ton attention ou quand tu me faches la meilleure méthode c'est de l'ignorer jusqu'à ce qu'il arrête. Tu ne le regarde pas, tu peux aussi aller dans une autre pièce vaguer à tes occupations. Quand il a arrêté d'aboyer tu attend quelques minutes et ensuite tu vas vers lui pour le câliner, t'occuper de lui. Autre méthode quand tu as des invités ou si la méthode d'avant ne fonctionne pas toujours, tu le prend dans tes bras puis tu l'isole dans une pièce en lui disant "silence" et tu fermes la porte. Quand il a arrêté d'aboyer, tu ouvres la porte, tu l'ignore quelques minutes, puis tu l'appelle par son nom pour qu'il vienne vers toi et la tu peux le câliner ou jouer avec lui.

Si il continue d'aboyer refait la même chose. Il faut qu'il comprenne qu'il que tu lui portera de l'attention que si il reste silencieux.

Il est très important de toujours utiliser le même ordre si tu veux qu'il arrête, par exemple "silence".

C'est les méthodes que j'ai utilisé pour mon shetland et ca à vraiment fonctionné, mais il faut savoir rester patient le temps que le chiot comprenne ;)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?