Mon chien est il heureux?

Vasco1971
Vasco1971

Bonjour.

C'est un peu découragée que je rédige ce message.

Mon petit chiot Berger des Shetlands est âgé de bientôt 6 mois.

Il est adorable, farceur, rebelle parfois.

Je m'investis énormément envers lui au point d'avoir des difficultés à le laisser seul.

Il possède des tas de jeux, je joue avec lui, je le promène tous les jours, nous avons un grand jardin dans lequel il peut circuler, je veille à ce qu'il soit au mieux.

Étant malade en voiture, cela fait plus d'un mois que je poursuis un programme de conditionnement positif à l'égard de la voiture. c'est assez "lourd" .

Nous en sommes à faire de (tout ) petits trajets (500 mètres environ).

Il n'est pas super à l'aise mais il ne salive plus, ne fait plus ses besoins et ne vomit plus.

En attendant nous ne savons pas encore nous rendre au club canin ou faire des sorties plus éloignées.

Depuis une quinzaine de jours, j'ai l'impression que mon petit chien n'est pas en super forme.

Il semble parfois fatigué, il se couche devant la barrière de la maison, il semble "énervé, agité" à d'autres moments, il mange plus lentement qu'auparavant.

Il a eu une gastro-entérite il y a deux semaines et il perd ses dents.

Il entre aussi dans la période d'adolescence.

Est-ce que ces éléments peuvent expliquer ces changements de comportements ou est ce possible que malgré toute l'énergie que je déploie il ne soit pas heureux?

Que pourrais-je faire de plus pour que mon petit chien soit épanoui?

4 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

je pense que tu fait ce qu'il faut pour l'habituer agréablement à la voiture :) pour la gastro c'est normal qu'il est était fatigué, la perte de dents peut le déranger également ce qui explique qu'il mange plus lentement, les hormones s'installent aussi, si il y a une femelle en chaleur ça expliquerais qu'il soit agité...mais tout ça c'est des suppositions, si ça se trouve il a un souci de santé, vas chez le veto pour voir s'il n'a pas quelque chose.

Si on enlève les éventuels problèmes de santé y a pas de raisons qu'il ne soit pas heureux, tu peux lui apprendre des tours :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pareil que Kikaah je dirais de faire un cheek up chez le vétérinaire pour être sûre qu'il ne soit pas malade. Sinon ça peut tout simplement être une mauvaise passe, un petit changement qui le perturbe et une accumulation de petites choses qui le fatiguent. Les chiens aussi ont des coups de mou.

Il ne peut pas être malheureux si vous lui offrez tout ce dont un chien a besoin :)

Vasco1971
Vasco1971

Merci beaucoup pour vos réponses. J'ai rendez-vous chez le vétérinaire demain. Pour la voiture, nous avons commencé voiture à l'arrêt les 4 portières ouvertes, on a refermé progressivement puis même chose moteur qui tourne. Pendant le temps qu'il est dans l'habitacle ou on joue avec lui ou il mange ses croquettes.

Je pense que je me pose aussi trop de questions tellement j'ai envie qu'il soit bien et bien éduqué. Ça m'empêche d'être relax et de relativiser.

Je n'imaginais pas que la venue de notre petit Vasco me remuerait autant...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mieux vaut se poser trop de questions que pas assez :)

Ca va venir, il faut juste un peu de patience ! C'est le maître mot quand on a un chien.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?