Bonjour.
C'est un peu découragée que je rédige ce message.
Mon petit chiot Berger des Shetlands est âgé de bientôt 6 mois.
Il est adorable, farceur, rebelle parfois.
Je m'investis énormément envers lui au point d'avoir des difficultés à le laisser seul.
Il possède des tas de jeux, je joue avec lui, je le promène tous les jours, nous avons un grand jardin dans lequel il peut circuler, je veille à ce qu'il soit au mieux.
Étant malade en voiture, cela fait plus d'un mois que je poursuis un programme de conditionnement positif à l'égard de la voiture. c'est assez "lourd" .
Nous en sommes à faire de (tout ) petits trajets (500 mètres environ).
Il n'est pas super à l'aise mais il ne salive plus, ne fait plus ses besoins et ne vomit plus.
En attendant nous ne savons pas encore nous rendre au club canin ou faire des sorties plus éloignées.
Depuis une quinzaine de jours, j'ai l'impression que mon petit chien n'est pas en super forme.
Il semble parfois fatigué, il se couche devant la barrière de la maison, il semble "énervé, agité" à d'autres moments, il mange plus lentement qu'auparavant.
Il a eu une gastro-entérite il y a deux semaines et il perd ses dents.
Il entre aussi dans la période d'adolescence.
Est-ce que ces éléments peuvent expliquer ces changements de comportements ou est ce possible que malgré toute l'énergie que je déploie il ne soit pas heureux?
Que pourrais-je faire de plus pour que mon petit chien soit épanoui?