Mon chien a peur que faire?

Lora0987

Bonjour , j'ai un berger des shetlands , elle a 1ans et demis , a 4 mois nous avons pris une éducatrice pour son éducation car elle avait beaucoup peur de tout , on l'a sociabilisé, on la emmené dans pleins d'endroits différent , elle avait gardé des craintes mais sa allait .Depuis peux elle a retrouvé toutes ses peurs mais en pire a t'elle point qu'on ne peut plus la sortir , elle a très peur des chiens pourtant on fait tous se que l'éducatrice nous a appris, mais sa marche plus .On a essayé la méthode douce, la méthode ou je me fâche, la méthode ou j'ignore ses craintes et j'avance comme ci il y avait rien mais elle elle avance pas , elle fait demi tour , se débat et se mets en danger .Avez vous des solutions à m'apporter ? Merci

14 réponses
Lora0987

Merci beaucoup, je suis triste , car je me rends compte que ma nénette ne devait pas être heureuse pendant ses ballades , je vais tout reprendre à zéro.

Je viendrais vous donner des nouvelles ici régulièrement. J'aurais dû venir avant 😔

Utilisateur anonyme

Chapeau l'éducatrice canine ! Elle a ruinée cette petiote ... Vous mettrez du temps avant de la remettre dans le droit chemin mais avec de la patience et un bon retour à la confiance mutuelle , il est possible d'avoir de belles améliorations .

Utilisateur anonyme

Lora, tâchez de ne pas vous torturer, vous êtes venues et vous êtes prêtes à faire ce qu'il faut c'est déjà super ! Gardez le même état d'esprit et vous parviendrez à retrouver une belle relation !

Aggie19

Pour redonner confiance à votre chienne et lui montrer que c'est vous qui gérez la situation, quelle n'a rien à craindre, vous devez travailler sur l'énergie qui émane de vous. Actuellement vous êtes déstabilisée, cette situation vous perturbe et votre chienne le ressent. Elle ne vous voit pas comme le leader sur lequel elle peut se reposer. Pour vous aider à améliorer votre posture, votre énergie, vous devriez lire le livre de César Millan Méthode pour rendre un chien heureux. Je pense que ça vous aiderait à rassurer durablement votre chienne.

PS : je ne touche pas de dividendes sur ce livre... hein les copains/copines ! 😁

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "