Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chat attaque mon chiotGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 10 ans
Depuis que Lilou est la mon chat Eliot a changer, il est devenu très distant et des que Lilou s'approche de lui il crache grogne et lui donne des coup de patte. Comment je peut faire pour qu'il se calme ? parce que je ne peut pas faire des calin tranquille à Eliot par exemple parce que Lilou est jalouse donc vien vers moi et eliot grogne sur mes genou et c'est chian
Reporter un abus
Posté par il y a 10 ans
il faut laisser le temps, cela fait une semaine que tu as Lilou, c'est encore tôt..
par contre, essaies d'avoir un moment rien que pour Eliot par exemple profites que Lilou fasse dodo, (elle doit faire encore pas mal c'est un bb) ..et calines bien Eliot qu'il ne se sente pas à l'abandon..normalement les choses vont se calmer tte seule..
Eliot étant arrivé avant Lilou c'est pour lui une étrangère sur son territoire..
mais comme je te l'ai dis, ça va s'arranger !
et Choupie?
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 10 ans
Je partage totalement le sentiment de Solebo : les choses vont rentrer dans l'ordre, mais tu ne dois pas faire de jaloux en t'occupant exclusivement de Lilou. Eliot existe aussi et il était là avant elle. Il me semble que c'est assez fréquent comme attitude venant d'un chat : ils sont plus exclusifs, plus entiers, mais après quelques jours où l'un va commencer à apprivoiser l'autre : ils seront les meilleurs amis du monde. J'ai le cas à la maison : j'avais Noizette avant Gaston : au début : panique totale. Aujourd'hui : bonheur absolu et très complices (pour les bêtises notamment)
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 9 ans
Les animaux c'est comme les humains... quand on rencontre quelqu'un pour la première fois, il ne faut pas s'attendre à ce qu'on devienne amis tout de suite... Heureusement, à partir du moment où des liens commencent à être tissé, les disputes cessent peu à peu pour laisser une plus grande place à l'amitié et la complicité qui, tu te rendra compte deviennent innébranlable. Je suis sûre que dans pas longtemps tu trouvera qu'Eliot et Lilou auront des liens beaucoup plus fort entre eux qu'avec toi. Pour ton chat, privigilie le toujours en premier pour lui montrer que tu ne le délaisse pas et que le nouveau ne prendra pas sa place et apprendre de ce fait à ton chien sa place dans la hiéarchie sociale. Car même si il est nouveau et qu'il a besoin de plus de soin que Eliot, un chien reste un chien et a besoin de savoir où est sa place : en position 1, le chef, toi ; en position 2, ton chat ; en position 3, lui. Ce qui ne veut pas dire que Lilou n'aura pas le droit à quelques caresses, bien entendu !
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)