me conseiller vous un cavalier king charles ou un berger des shetland

Utilisateur anonyme

vous me conseiller un cavalier king charles ou un berger des sheltand

5 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir !

Ayant un cavalier king charles (et en connaissant d'autres), sachez qu'il déteste être seul (il déprime et tombe malade ! sisi) si vous travaillez la journée, même si vous en avez plusieurs, c'est vous qu'il veut, ils sont pot de colle et trèèès affectueux, ils ne sont que amour et cannaillou ^^ c'est simple, le notre mange tout ce qu'il trouve (feuille, limace... toujours les surveiller). Ah et ils aiment tout le monde et en balade, il faut que tout le monde les caresse ^^'

Les shetlands, j'en ai connu qu'un, très gentil mais faut de l'éducation car ça fait vite son petit chef (d'après son maître après chaque chien et maitre sont différents). Il peut être gentil comme teigneux et exclusif.

Collectez d'autres avis mais faut y aller au coup de coeur et avoir du temps à leur consacrer à ses ptits chiens ! ^^

Utilisateur anonyme

tout dépend de votre caractère et de votre emploi du temps ! vous aimez pouponner , câliner et prendre du temps pour lui : alors ne pas hésiter c'est le king charles qu'il vous faut !!

vous êtes énergique ! vous avez du terrain, et vous ne souhaitez pas avoir d'autres animaux alors prenez le shetland !

après tout est relatif ! ce qu'il faut avant tout c'est le coup de foudre !

Utilisateur anonyme

Ça repose avant tout sur votre mode de vie. Sachez que le Berger des Shetland nécessite des soins minutieux dû à son pelage, il vous faudra donc du temps et de la patience si vous décidez d'en adopter un. Le cavalier king charles, quand a lui, ne demande pas d'attention particulière si ce n'est de la compagnie. Il déteste la solitude, il faudra être souvent disponible pour lui, le poupouner, le caresser... Tout cela est à réfléchir et peut-être même que vous trouverai d'autres races qui vous corresponde mieux!

Utilisateur anonyme

Un berger des Shetland à besoin de beaucoup plus d'énergie qu'un cavalier King Charles et pink-muffin a raison !

Utilisateur anonyme

"vous êtes énergique ! vous avez du terrain, et vous ne souhaitez pas avoir d'autres animaux alors prenez le shetland ! "

C'est quoi cette discimination sérieux ?!

J'ai une shetland ! Et je connais des shetlands ! Ils ne sont pas comme ça du tout !

Super l'image que les gens donnent ...

Le shetland est un chien très sensible, qui passe son temps aux côtés de son maître, à lui faire plaisir sans arrêt !

Il est très calme en interieur ! je connais beaucoup de monde qui ont des shetland en appartement et tout se passe très bien !

Et pour ce qui est des soins minutieux ... euh ... Nan !, un brossage tout les deux jours et c'est bon et puis il ne met pas de poils partout ! C'est comme pour nos cheveux, ils tombent au passage de la brosse !

Pour moi le shetland est le chien parfait surtout que c'est un chien robuste (pas de visite chez le véto sauf pour les vaccins), et surtout il ne sent pas mauvais ! Il ne sent pas le "chien" même aprés une ballade sous la pluie !

Je sais que le post date mais il faut arrêter de donner une mauvaise image du shet ! Non il n'est pas hyperactif ! C'est un chien attentionné !