Loki, sa vie sur Midgard

Utilisateur anonyme

Bonjour!

Je vous présente Loki, mon petit Berger des Shetland qui vient juste d'emménager chez moi :3 Il est né le 18 février, huit jours après mon anniversaire =w= Son nom vient du dieu nordique (de la réelle mythologie nordique, et non des Marvel. Même si le personnage a énormément gagné en notoriété avec les films), qui est le dieu du mensonge et de la malice. J'espère qu'il n'aura pas ses traits de caractère... '-'

La première fois que je l'ai vu, il avait 4 jours.

Eheh, j'adore cette photo parce qu'elle montre que le courant est bien passé entre nous de suite: il me tétait le doigt :D (je ne vous dis pas dans quel état j'étais... avoir mon futur petit chien dans mes mains alors qu'il était si petit et si fragile... Heureux, mais aussi terrifié de faire une gaffe!)

Je l'ai revu il avait presque un mois. Il ne bougeait pas beaucoup et ses sœurs et son frère n'arrêtaient pas de l'ennuyer alors qu'il voulait dormir... (et vas-y que je te marche dessus! Enfin, ramper serait plus exact).

Ensuite je l'ai vu, il avait un mois, deux semaines, 5 jours. Il gambadait partout et n'avait pas froid aux yeux: il "attaquait" les adultes de l'élevage!

Et il avait déjà un peu de coffre, même si aujourd'hui ça s'est confirmé x) Il cause beaucoup!

J'espère pouvoir faire de l'agility avec lui plus tard. On verra déjà si j'arrive à l'éduquer :)

104 réponses
Utilisateur anonyme

Eh bien! Il y en a eu des commentaires durant ces quelques jours x)

Nyméria est vraiment magnifique. Et c'est vraiment drôle de voir ses yeux vairons! Superbes!

Alors, Mardi, Loki a pu voir la ville pour la première fois (j'habite à la campagne). Bon, pas longtemps, juste le temps de me faire couper les cheveux... Mais hier, il a passé la journée à faire des promenades sur le marché, dans les rues commerçantes et historiques, sur les places... Résultat, il a bien dormi cette nuit!

Aujourd'hui, il est très content, car il a retrouvé une copine, et en plus il va passer les semaines qui vont venir avec elle! Je pars squatter chez ma sœur deux-trois semaines. Vive les grandes villes!

Utilisateur anonyme

J'ignore s'il y a une limite au nombre de photographies que l'on peut mettre dans un même post, donc en voici un deuxième pour les photos de Luna ;)

Bon, et je vais peut-être répondre quand même xD

Gaelie22: Loki va bien, et il est au courant en quelque sorte, car il est venu avec nous la première fois que nous sommes allés voir Luna ^^ Bon, il ne l'a pas vu, mais il a dû voir la maman passer vite fait pour aller uriner en urgence xD

Arod: oh, tu sais, je ne le blâme pas pour ça, je sais que ça changera car il vieillira ^^ Il reste déjà très attentif pour un chiot qui va avoir seulement trois mois! Il connait l'ordre assis, c'est sûr. Il commence à apprendre le "pas bouger", mais ça prendra plus de temps vu la pêche qu'il a! Même si je ne donne pas de nourriture tout le temps, il apprend bien. Les caresses et les félicitations ont l'air de pas mal marcher! J'ai aussi pu découvrir qu'il marchait bien en laisse quand il est en ville, et il n'a peur de rien! Il aime beaucoup les oiseaux aussi xD Non, il ne creuse pas, il gratte... Surtout quand il est couché en "sphinx"... il bouge sa patte en grattant le sol, que ce soit parquet, carrelage, moquette ou autre... Une petite manie apparemment...

Pomrvt: Toutes mes félicitations ;) Elle est très mignonne!

Utilisateur anonyme

Bah c'est toujours ça ! XD !

Ah ben si il gratte du métal, il va finir par désespérer alors ! Il va vous trouver des trésors à force de creuser comme ça ! lol !

Luna est plus foncé ou ce sont les photos qui donnent cette impression ?

Utilisateur anonyme

Merci Gaelie22, je pense l'appeler Ginger mais j'attends de voir sa bouille (ce weekend elle arrive *_*) pour être sure ;) et j'ai hâte de vos raconter ses premiers pas dans le monde urbain :3

Utilisateur anonyme

Ce week end ? Mais c'est chez moi qu'elle devrait venir, ce sera mon anniversaire ! 😝

Moi, j'ai hate de connaitre la demoiselle !

Utilisateur anonyme

Hahaha tu auras des photos pour cet heureux jour ;3

Utilisateur anonyme

Ouai, super, je n'attends que ça !!!

Comment vont Loki, Numéria et Luna que je n'oublies pas !

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde!

Désolé de cette longue absence, mais comme je suis en "vacances" sur Strasbourg, je n'allume que rarement mon pc... (et poster quelque chose à partir du téléphone, c'est... compliqué ^^')

Loki va bien, Luna aussi je suppose. Moins d'un mois à attendre pour que ma mère puisse l'emmener avec elle à la maison ^^

Loki est très heureux en ce moment, il rencontre plein de chiens! Un Husky assez âgé, des labradors, des petits chiens (il y en a trop pour énumérer toutes les races xD).

Le truc drôle, c'est qu'un jour, après avoir mangé dans un restaurant et en allant du côté de la cathédrale, on a rencontré avec ma soeur et son chien, un groupe de personnes avec leurs chiens. Et il y avait... un berger des Shetland adulte, qui ressemble trait pour trait à Loki, et un Akita Inu! Je n'ai pas retenu la race du dernier chien qui est coréen apparemment. Voici la comparaison de taille entre Loki et l'Akita (Zaito) :D

D'ailleurs on a appris après que le propriétaire du chien est un Youtuber pas mal connu sur le net x)

Là, Anzu et Loki après cette longue balade!

Voilà! Je vais essayer de donner un peu plus de nouvelles s'il se passe quelque chose d'intéressant x)

Utilisateur anonyme

Ouaouh, super toute ces rencontres ! J'adore les akitas inu ! Loki apprécie la compagnie à 4 pattes apparemment !

Utilisateur anonyme

Bonjour!

Dimanche dernier, nous sommes allés faire une balade en forêt avec ma soeur, nos chiens, des amis et leurs toutous également. Une bonne balade d'environs 4h, avec pique-nique! Loki s'est amusé comme un petit fou, et avec Anzu, c'était leur première balade sans laisse!

... J'ai eu très peur... Surtout qu'Anzu a peur de l'eau, qu'elle est partie en courant à un moment, et que Loki la suivait... Mais tout s'est bien passé sinon! Les deux autres chiens les "ramenaient" de temps à autre, par accident. (en fait, en jouant, ils attiraient l'attention de nos loupiots, donc ils suivaient le groupe comme-ça)

Loki a quand même tenu durant toute la balade! Il n'a pas demandé à être porté, et il a juste ralenti sur la fin. Alors qu'il courait depuis le début x)

Désolé, il n'y aura pas de photo pour le moment, car le site n'arrête pas de me dire que mes images font plus de 3Mo, et donc il n'en veut pas... Or, elles font moins de 3Mo... Je prends mon téléphone depuis le début pour faire les photographies de Loki, donc je ne comprends vraiment pas ce qu'il se passe...

Donc les photos de seront pour une prochaine fois!