Loki, sa vie sur Midgard

Utilisateur anonyme

Bonjour!

Je vous présente Loki, mon petit Berger des Shetland qui vient juste d'emménager chez moi :3 Il est né le 18 février, huit jours après mon anniversaire =w= Son nom vient du dieu nordique (de la réelle mythologie nordique, et non des Marvel. Même si le personnage a énormément gagné en notoriété avec les films), qui est le dieu du mensonge et de la malice. J'espère qu'il n'aura pas ses traits de caractère... '-'

La première fois que je l'ai vu, il avait 4 jours.

Eheh, j'adore cette photo parce qu'elle montre que le courant est bien passé entre nous de suite: il me tétait le doigt :D (je ne vous dis pas dans quel état j'étais... avoir mon futur petit chien dans mes mains alors qu'il était si petit et si fragile... Heureux, mais aussi terrifié de faire une gaffe!)

Je l'ai revu il avait presque un mois. Il ne bougeait pas beaucoup et ses sœurs et son frère n'arrêtaient pas de l'ennuyer alors qu'il voulait dormir... (et vas-y que je te marche dessus! Enfin, ramper serait plus exact).

Ensuite je l'ai vu, il avait un mois, deux semaines, 5 jours. Il gambadait partout et n'avait pas froid aux yeux: il "attaquait" les adultes de l'élevage!

Et il avait déjà un peu de coffre, même si aujourd'hui ça s'est confirmé x) Il cause beaucoup!

J'espère pouvoir faire de l'agility avec lui plus tard. On verra déjà si j'arrive à l'éduquer :)

104 réponses
Utilisateur anonyme

Elle est trop belle luna!

par contre je decouvre a quel point l'âge ingrat est ingrat chez le berger des shetlands... heureusement que c'est un remake du vilain petit canard lol

ca doit etre rassurant darriver dans une nouvelle maison avec déjà un chiot et avec en plus son frère de fratrie. Elle a beaucoups de chance (en faite entre amis et famille vous collectionnez les chiot de l'élevage lol)

d'ailleurs ils viennent de quel élevage?

Utilisateur anonyme

Oui, c'est exactement ce que j'allais dire ! Entre Nyméria, Luna, Lupin et Loki, la fraterie est adopté ! XD ! Ils sont tous les 4 magnifiques et je sens que niveau blague et bêtise, vous allez être servi !

PS : Je conseille à Loki de se tenir comme dans la dernière photo si il veut se trouver une compagne un jour ! C'est parfait ! 👍

Utilisateur anonyme

En effet, Luna est très mignonne ^^ Et très jalouse, en plus de largement profiter de sa situation de bébé xD Elle pique le panier de Loki et ses affaires, mais lui ne dit rien car il n'ose pas. Donc on le voit avec sa tête de malheureux qui fixe alternativement Luna puis l'humain le plus proche... C'est à la fois drôle et triste (pour lui) x)

Arod: Ah! Horrible à ce point? Tu me fais peur! Pour ce qui est de "collectionner" les chiots de cet élevage, c'est parce que je suis en train de répandre le virus du Sheltie :P J'ai contaminé une amie de ma sœur également! C'est un petit élevage familiale dans l'Aube. J'évite de trop en parler, car ils préfèrent rester discrets (il y a déjà eu des chiens d'enlever dans leur coin. Pas les leurs, mais bon...) Je peux te le dire par message privé si tu le souhaites ^^

Gaelie22: Eh bien, ce sont des demi-frères et sœurs ^^ mais quand je pourrai emménager chez moi, je pense prendre un Shetland étranger :P Ca fera un petit nouveau! (pas avant quelques années toute fois)

Ahah un pro de la photo, hein? x) Assurément, il va faire craquer les demoiselles là! Autant canines que humaines!

Voici la photo avec le bandana sur le dos, je l'ai reprise sur Facebook pour qu'elle soit moins volumineuse ^^ (la flegme de la modifier et de la réenregistrer sous un autre format)

Au final, il le porte surtout sur le côté, à force de bouger!

Utilisateur anonyme

C'est bien d'être un gentleman mais au point de laisser sa petite soeur lui prendre son panier, il éxagère un peu ! Il est vraiment magnifique avec ce bandana et je pense que votre ville va être contaminé par les shetlands ! 😝 (C'est vrai qu'il plait autant aux canin que aux humains surtout moi !) 😁

Moi aussi j'espère pouvoir avoir un petit chien quand j'aurais mon appart' et pour l'instant j'hésite entre plusieurs race (spitz, shetland, carlin, cavalier kink charles...) mais le caractère du sheltie et du spitz me plaise beaucoup. (J'espère pouvoir avoir les deux comme je voudrais me lacer dans l'élevage)

Utilisateur anonyme

Ah, mais il est vraiment trop gentil ^^ Ce n'est pas un dominant, c'est sûr. Il ne risque pas de s'en prendre à d'autres chiens, par contre l'inverse n'est pas aussi vrai... Mais peut-être qu'il gagnera un peu plus en caractère avec le temps!

J'espère aussi que la ville va être contaminée :P La race étant peu répandue, elle mérite d'être plus connue!

Eh bien, je dois avouer que j'espère en avoir trois. Loki, un shetland fauve et un bicolore ou tricolore noir. Et un chat xD Persan ou sacré de Birmanie. Bon, tout ce petit monde, je l'adopterai que si j'ai un grand appartement ou bien une maison avec jardin. Je ne veux pas rendre de petites bêtes malheureuses... Mais je suis vraiment tombé sous le charme des Bergers des Shetland. J'aime beaucoup les Spitz Allemands et les Bergers Blancs Suisses, mais voilà... Je suppose qu'il vaut mieux éviter de confronter des caractères trop différents ^^

Pour l'élevage, tu vas en avoir du boulot! Bon courage le jour où tu te lanceras x)

Utilisateur anonyme

C'est bien de ne pas être trop dominant mais c'est vrai qu'il ne faut pas non plus être soumis à tout les chiens pour pouvoir par exemple se défendre ou garder son territoire !

Je vois que je ne suis pas la seule à vouloir plein de petites bêtes à la maison. J'aimerais bien avoir un spitz, 2 shetlands (un tricolore et un soit bleu merle soit doré), un chat noir (j'aime beaucoup leurs côtés mystérieux) et un sacré de Birmanie (pour leur magnifique fourrure) mais je ne pense pas pouvoir avoir tout ce petit monde si je me lance dans l'élevage ! Ça va faire beaucoup de personnes à gérer !

Si je ne fais pas élevage, j'aimerais vraiment travailler avec les animaux dans des refuges par exemples mais ça me ferait trop de mal de devoir en euthanasier alors je ne préfère pas !

Utilisateur anonyme

Aah ok tes de la haut lol. Nan le nom de l'élevage c'était par pure curiosité. Il y a un exelent elevage tout pres de chez moi si je voulais... mais mon prochain chien sera soit un berger des pyrenées face rase soit un border (lol) soit un berger de savoie... en dehors du border, j'aime les produits du terroir lol

Avec une peut etre troupe pareil, cest us du temps que de la place qu'il te faudra!

Utilisateur anonyme

Oui j'aime aussi pas mal les produits du terroir ! 😝 Mais ici en Bretagne, il y a surtout des élevages de chiens de chasse (ça c'est moins cool)

Quand je suis allé à un concours d'agility (à 15 min. de chez moi), il y avait beaucoup de sheltie et ils étaient vraiment obéissant et rapide, c'était super beau à voir !

Utilisateur anonyme

Gaelie, les 2 races francaises que jai sité, il me faudra faire plus de 500 bornes pour atteindre l'élevage lol.

Mais bon qu'est ce que des km quand le chien partagera 15 annee de ta vie?

Utilisateur anonyme

Ah oui, ce n'est pas vraiment les produits régionaux alors ! 😝 Bonne chance à toi si tu vas en chercher un un jour ! Mais j'ai déjà fait 700 km avec Kalie et Moumoux et je dois dire merci à feliway !

Elles se sont plutôt bien comportées ! Le vétérinaire nous avait dit de les laisser une journée enfermée dans notre nouvelle maison (ce qu'on à pas écouté) donc on les à fait sortir au bout d'une heure et aucun souci, elle sont revenu pour midi comme si il ne s'était rien passer c'était trop marrant !