Laisse et colie/harnais pour chiot

Petit Ours
Néophyte je cherche des conseilles pour m'occuper de Hope mon premier chiot "uniquement a moi"

Que pensez des laisse a enrouleur ? En cherchant un peut j'ai vue que certaines personne les trouvais dangereuse ?

Comment choisir un collier et un harnais pour un jeune chien à partir de quand on peut passer du collier au harnais ? Les harnais anti tractions son il vraiment utile ? Merci d'avance

" You see, in their last moments, people show you who they really are "
12 réponses
Mel1

Non mais Bangdji je disais pas ça pour toi. Mais c'est une réflexion qui revient souvent "l'enrouleur c'est pas bien en ville" alors que je ne vois pas où est le problème. Suffit de bloquer en laisse courte quand on est sur un trottoir par exemple

Je pense que cette vision vient du fait que bon nombre de gens qui utilisent ce type de laisse enrouleur laissent leur chien vagabonder sans se préoccuper du reste. Mais ça c'est de l'incivisme, c'est pas à cause de l'objet (l'enrouleur) mais juste des gens qui font ce qu'ils veulent sans se préoccuper des autres.

Et c'est vrai que c'est la majorité pour ceux que je croise avec des laisses enrouleur. D'où la mauvaise réputation de cette laisse.

Après avec 3 chiens moyens, oui je comprends bien que 3 laisses enrouleur c'est assez encombrant 😅

Mais le postant demande pour un chien petit (10kg adulte) donc je pense que l'enrouleur peut être très bien, à condition de l'utiliser correctement. C'est une sécurité tout comme la longe, mais ça ne dispense pas d'éduquer le chien.

Shetmimi

Nous avions commencé par le harnais et une laisse à enrouleur , longueur max de 5 m .

Mais cela pose des pbs : le chiot devient vite un chien qui a beaucoup de force pour tirer ( je n'imagine même pas ce que ça peut donner avec un berger allemand de 40 kgs ...) et le dérouleur éloigne trop le chien , en cas de problème urgent : dangereux en centre ville ...

Deux éducateurs consultés étaient d'ailleurs contre .

Nous sommes revenus à une laisse fixe de 1,50 m ( style corde d'alpinisme : il n'a jamais pu l'entamer ! ) et un collier : le loustic tire bien moins et le contrôle est meilleur . Et je le lâche dès que possible , hors ville .