La voici, la voilà !

Utilisateur anonyme

Ma petite pépette de 2 mois est arrivée a la maison hier matin

15 réponses
Utilisateur anonyme

Han oui je vois … mais si je lui enlève son tapis elle va faire partout chez moi en fait, parce qu elle ne fait pas dehors (sur le trottoir …) en fait là où elle a fait quelques fois c'est dans un jardin privé et je peux pas me permettre de la laisser faire la bas, du coup j'y retourne plus et je l'emmène dans d'autres petits coins avec de la pelouse mais pour le moment elle est pas motivée … du coup je prends mon mal en patience et dde s qu'elle aura trouver un nouvel endroit pour ses besoins j'enlève t'ai le tapis et l'emmènerait toujours la bas quand elle montre qu'elle va faire a la maison! Parce que quand elle commence a renifler chez moi et que je la sors elle est contente de sortir mais contente de rentrer pour se soulager …

Par contre pour les aboiements c'est beaucoup mieux :D merci ;)

Utilisateur anonyme

Merci :3 elle grandit tellement vite !

Utilisateur anonyme

Han oui je vois … mais si je lui enlève son tapis elle va faire partout chez moi en fait, parce qu elle ne fait pas dehors (sur le trottoir …) en fait là où elle a fait quelques fois c'est dans un jardin privé et je peux pas me permettre de la laisser faire la bas, du coup j'y retourne plus et je l'emmène dans d'autres petits coins avec de la pelouse mais pour le moment elle est pas motivée … du coup je prends mon mal en patience et dde s qu'elle aura trouver un nouvel endroit pour ses besoins j'enlève t'ai le tapis et l'emmènerait toujours la bas quand elle montre qu'elle va faire a la maison! Parce que quand elle commence a renifler chez moi et que je la sors elle est contente de sortir mais contente de rentrer pour se soulager …

Par contre pour les aboiements c'est beaucoup mieux :D merci ;)

Le problème, c'est que le tapis étant associé, par elle, comme étant SON lieu où elle doit faire pipi, elle ne PEUT pas comprendre qu'elle doit faire ailleurs, tu vois?

Un peu comme si tu laisses à un bébé, un couteau xxl d'accès, en espérant qu'il ne le prenne pas, c'est un peu...contradictoire :/

mais oui, en effet, pas de tapis==> pipi un peu partout MAIS==> propreté acquise rapidement

donc tu as le choix (et c'est vraiment à toi de décider ce qui TE convient le mieux, à toi, et pas aux autres)

soit tapis et pas de propreté avant ses quelques 1 an

soit pas de tapis et propreté à 4/5 mois

Dans tous les cas de figure===> COURAGE :-)

Utilisateur anonyme

Quand jetais en coloc, il y avais un chiots avec nous. Ils avaient apris a ce bebe a faire ses besoins sur des tapis. Il na jamais fait ailleurs que sur se tapis... meme a ses 8 mois quand je suis parti...

ca m'a servie de lecon et jai tout fait pour que ma chienne nai jamais a faire dedans. Quite a me lever 3 fois par nuit pendant 2 ou 3 semaine.

Par contre ca a ete telement efficace que a 3 mois elle ne faisait plus dedans (a condition de la sortir tres regulierement) et a 4 mois elle etait completement propre et pouvais attendre.

Apres, quelle soit un peut distraite pour le moment, cest normale. Mais ca finira par venir :-) cest juste un bebe explorateur ;-P

En tout cas elle est superbe ♡

Utilisateur anonyme

Grace à vos conseils tout est parfait ;)