La voici, la voilà !

Utilisateur anonyme

Ma petite pépette de 2 mois est arrivée a la maison hier matin

15 réponses
Mimi6

Oh trop bien depuis le temps que tu l'attendait :)

Tu a une petite photo de la puce ?

Utilisateur anonyme

Photos?

Utilisateur anonyme

hihihihihi ;)

Utilisateur anonyme

A croquer ! Félicitations !

Comment ça se passe ? :-)

Utilisateur anonyme

Magnifique!!!

Utilisateur anonyme

Heu ben la ça fait une semaine qu'elle est à la maison et ça va super, elle est adorable :) toute joueuse et curieuse

Par contre c'est vrai qu'elle ne comprend pas qu'elle doit faire ses besoins dehors, elle est encore trop curieuse de l'environnement urbain ^^ et elle aboie beaucoup le matin des que je me lève, elle me lâche pas d'une semelle et aboie beaucoup ce qui a le don de réveiller tout le monde :s a mon avis elle veut de l'attention mais je veux bien vos conseils ;)

Et plus la balade: je dois la laisser marcher que d'un côté ? Si elle tire quand on est sur le chemin du retour que dois je faire ?

Merci beaucoup:)

Utilisateur anonyme

Le shet a de la voix :-) Et pi même quand il n'aboie pas, le mien "parle" (il grogne, fait des bruits, perso, j'adore!) j'avais le même pbme d'aboiement quand Jinx était petit

1°) quand il aboie parce qu'il a peur: le faire reculer de la situation qui lui fait peur, dès qu'il se tait==> féliciations+++ friandises +++ associé au mot "silence", "c'est bien silence"

2°) quand il aboie parce qu'il veut de l'attention il faut absolument l'ignorer!! et dans la mesure du possible ne PAS obéir; par ex, elle aboie parce que tu l'as laissée seul, attend derrière la porte, et dès qu'elle se tait pour reprendre son souffle, tu rentres! sans lui jeter un regard bien sûr, pas un regard!! très important!

par ex, elle est dans la cuisine avec toi, tu sors de ta cuisine en fermant la porte derrière toi et immédiatement (çàd au moment où elle prend son souffle pour aboyer) tu la rouvres et tu rentres à nouveau dans la cuisine, tu refais cet exercice plein de fois, au début j'insiste, il faut vraiment que tu fermes et ouvres immédiatement, puis tu attends 1 seconde avant de rouvrir, puis 2, dans le même temps tu fais le même exercice avec d'autres portes à l'intérieur de la maison, toute la journée, le but étant de faire comprendre au chien que tes allers et venues ne sont pas

1°) définitifs: tu vas revenir

2°) dépendants de ses pleurs: tu reviens quand tu veux

3°) "logiques": tu rentres, tu sors, parfois 2 fois de suite, parfois plus, etc....

ça fera "lâcher prise" au chien sur tes départs, il comprendra que c'est toi qui décides (pas elle) ET que tu vas revenir

bien sûr tu sors et tu rentres sans même lui jeter l'ombre d'un regard, même si elle est sur ton chemin.

Bon bien sûr je te le dis tout de suite, t'as l'air un peu bête chez toi toute seule à fermer ouvrir les portes, faire semblant de tripatouiller qque chose, repartir etc...mais le chien ne le sait pas ;-) ;-)

Pour la propreté, pas de secret, la sortir le plus souvent possible notamment après le repas, après le sommeil, après le jeu, et quoiqu'il arrive, toutes les deux heures, et féliciter++++ avec mot "c bien pipi" quand elle fait dehors :-)

Courage !

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour ta réponse et ton aide ! Je vais faire ça pour les aboiements ! Après pour les besoins on était au parc pendant une heure à gambader, je lui ai donné à boire la bas aussi mais rien a faire elle a fait quand on est rentrées sur son tapis :( du coup je l'ignore mais ça m'embête … du coup à part la sortir souvent et la féliciter beaucoup quand elle fera dehors, je l'ignore quand elle fait a la maison ? Merci!

Utilisateur anonyme

oui en principe, oui, moi j'avoue que j'avais du mal à pas ronchonner^^ l'essentiel en revanche (TRES important) est de lui enlever l'odeur , donc pas de tapis, et si elle fait sur le carrelage, tu nettoies au vinaigre blanc (qui enlève l'odeur)

si elle fait sur son tapis, tu auras beau le laver, le chien, lui, continue à sentir l'odeur, y'a rien à faire :/ donc il retourne faire au même endroit :/

moi j'ai un jardin donc pour la propreté cela a été très pratique je l'avoue...

Peut-être rester moins longtemps dehors, mais y aller plus souvent: je m'explique: ton chiot découvre tout, tout l'interesse, et quand tu es dehors, elle est bien plus interessée à découvrir/s'amuser qu'à faire ses besoins, c'est pour ça qu'elle fait une fois rentrée! "ouf, je me suis bien amusée, maintenant, je peux me mettre à mon aise"^^

donc rester dehors moins longtemps, MAIS y aller dès que tu vois la pépette renifler, tourner en rond, quitte à rester dehors 10 min puis à remonter tout de suite si elle ne fait rien :/

il faut (facile à dire je sais) distinguer deux sorties: la sortie "plaisir" (je m'amuse, je gambade, je fais pipi si je veux mais je suis pas obligée) et la sortie "pipi": tu "dois" faire pipi, on est là pour ça :-)

Alors bien sûr, le chien n'en comprendra que mieux si tu sors plus souvent et que tu tombes "par hasard" sur un pipi dehors, là, tes moults félicitations vont lui plaire et lui faire comprendre

moi je me rappelle on était chez des amis à Lyon, et bien je le sortais 1/4 d'h par 1/4 d'h mais dès que je voyais qu'il cessait de renifler, je le rentrais. Puis le ressortais. Bref, il a fini par faire pipi dehors et là félicitations + JEU avec lui==> sa récompense a été précisément de pouvoir jouer dehors. Avant, pas de pipi, pas de dehors.

Encore maintenant pour la dernière sortie du soir, il sait que tant qu'il n'a pas fait pipi, je ne le laisse pas tranquille, il ne peut pas jouer, je le rappelle sans arrêt et lui répète en boucle "pipi" "pipi", du coup, il a bien compris le truc, il se dépêche à faire pipi et ensuite il sait qu'il peut jouer autant qu'il veut avec le chat :-)

Mais il faut de la patience, même Jinx qui a été propre très tôt (A moins de 3 mois), ben ça a duré quand même 3 semaines :/ y'a pas de miracle !

Utilisateur anonyme

Super bouille ta petite ! :)