La genetique et les couleurs

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Alors voilà j'ai commencé à me lancer dans la génétique des couleurs de robe chez le berger des shetland. Et je me posais une question est ce qu'une femelle ou un male bi-bleu peut engendrer un petit bleu merle ? Comme il peut être reproduit qu'avec un tricolore ou un bicolore noir !

Voilà merci de vos réponses 😊

7 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Vous "commencez" à faire de la génétique ? Dans quel sens ? Étude théorique ?

Ou bien avez vous un élevage à votre nom ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir, Vous "commencez" à faire de la génétique ? Dans quel sens ? Étude théorique ? Ou bien avez vous un élevage à votre nom ?

Études théoriques

Utilisateur anonyme

Bonsoir, Vous "commencez" à faire de la génétique ? Dans quel sens ? Étude théorique ? Ou bien avez vous un élevage à votre nom ?

Études théorique, donc c'est du "cours" et je me demandais donc si c'était possible qu'un bleu bicolore donne un bleu merle, et dans mes cours j'ai pas vraiment trouver de oui ou non

Utilisateur anonyme

Pê essayez de vous renseigner auprès d'un éleveur de la race ?

Utilisateur anonyme

Pê essayez de vous renseigner auprès d'un éleveur de la race ?

Oui, je n'y avait pas penser merci du conseil

Utilisateur anonyme

Bonsoir, Vous "commencez" à faire de la génétique ? Dans quel sens ? Étude théorique ? Ou bien avez vous un élevage à votre nom ?

J'ai envoyer des mails à deux éleveurs et j'attend leur réponse. Mais si non j'ai trouvé un site qui m'a bien aider.

http://www.athro.com/evo/gen/sheltiecalc.html

Il montre quelle couleur les petits peuvent avoir en fonction des parents.

Utilisateur anonyme

Se renseigner aussi sur les conséquences sur la santé des chiots, les modifications génétiques même minimes peuvent avoir des impacts...

Bon courage pour votre devoir.