Bonjour,
Je poste ce message car je suis très inquiète..
Je suis la maitresse d'un jeune shetland de un an et demi qui a un shunt hépatique. Depuis environ un an je le nourris exclusivement aux croquette RC hépatic (seule marque qu'il supporte) et tout allait bien à part de temps en temps de petites rechutes, je n'avais pas besoin de lui donner des médicaments quotidiennement.
Mais depuis hier soir, je suis très inquiète. Je pense qu'il devient incontinent :/ Je m'explique : il arrive à se retenir longtemps (environ 8h au max), et hier comme j'avais beaucoup de travail chez moi j'ai loupé une de ses promenades. Il était allongé à côté de moi dans le salon et d'un coup il s'est levé et a uriné à l'endroit où il se trouvait. Sur le coup je me suis dis que c'était ma faute parce que j'avais loupé sa sortie. Donc je le sors un moment pour me faire pardonner.... Et le soir vers 19h, rebelotte il urine sur son plaid au sol... Je commence sérieusement à m'inquiéter.. Et encore une fois à 23h, je lui faisais un calin dans mon lit, il se lève d'un coup et commence à uriner par terre et à partir dans le salon sans s'arrêter... La nuit il n'a rien fait.
Vu qu'il a sauté de mon lit pour uriner je me dis qu'il doit sentir un minimum que l'envie arrive, donc ce n'est pas vraiment de l'incontinence comme j'ai pu le voir sur internet, mais quand même.. Il se lèche beaucoup le pénis mais ne boit pas beaucoup plus au contraire je trouve qu'il boit moins (et il boude sa gamelle d'eau au profil de l'eau d'un bac à fleur vide sur ma terrasse..).
J'ai peur qu'il commence à faire du diabète (fréquent chez un chien qui a déjà un shunt hépatique), je suis actuellement à mon travail mais je rentre à 14h et je fonce chez le véto. Mais impossible de me concentrer, je suis très inquiète. Déjà qu'il a de gros problèmes de santé, j'ai peur que ça s'aggrave et de ne pas avoir les moyens financier de le soigner.. J'aurai besoin d'être un peu rassurée en attendant cet après midi.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce cas de figure ? Est-ce une "simple" infection ou une pathologie plus grave ? je sais que vous n'êtes pas véto mais j'ai pas dormi de la nuit à cause de ça...