Je vous presente Lilou, ma nouvelle chienne

Utilisateur anonyme

Elle est enfin arrivée, elle s'appelle Lilou, elle a deux mois.

Je suis allée la cherche toute à l'heure, elle est encore peureuse parce qu'elle connait pas mais elle est calme et toute gentille.

Je vous mettrais des photo ici si vous le voulez pour vous prouvez que je sais m'en occupé parce que beaucoup de gens ici pense le contraire.

Le c'est les photo dans la voiture, si il fait beau demain j'irais prendre des photo dehors.

40 réponses
Utilisateur anonyme

Alors je vais coupé court a se qui a été dit 2 mois ce n'est pas trop top pour adopter un chiot.

L'age légale en france est 8 semaine soit 2 mois avant c'est illégale et le chiot n'est pas sevré au niveau éducation ( il l'es au niveau nourriture par contre).

Apres il est sur que 3 mois c'est mieux mais dans ce cas il faut qu'il reste avec sa fratrie et non pas seul.

Autre chose, il ne faut surtout pas attendre les 3 mois du chiot ou son rappel de vaccin pour le sortir dehors et lui faire rencontrer du monde, il faut commencer la socialisation la plus tot possible. Il faut tout de fois faire attention a ce que le chiot ne renifle pas trop les flaques d'eau et excréments qu'il peut trouver.

Utilisateur anonyme

Coucou ! Ta chienne est très mignone !

Pour te répondre et répondre à Solebo en même temps, mon chien a quitté sa maman a deux mois et demi et il s'en ai très bien sorti puisqu'il a été comblé d'amour, de câlins et de ce qu'il a besoin. Mais il a fait sa première promenade a deux mois.

Bisous !

Tigron

Oui, elle est très mignonne et c'est dommage de ne pas avoir de photos d'elle maintenant qu'elle a grandi.

Utilisateur anonyme

Vous etezpas au courant qu'elle la donner ?

Utilisateur anonyme

a c'est bien ce que je me disait!

Utilisateur anonyme

Oui, elle l'a donner, comme son ancien chihuahua... Sa va être quoi le prochain, un yorkshire? Hum

Utilisateur anonyme

emily mp stp je doit te demander un truc pour samedi

Utilisateur anonyme

c'est vraiment n'importe quoi !

et dans 1 semaine tu vas nous annoncer que tu as encore un animal

vraiment tu es une fille sans coeur jade jamais je ne ferais sa a mon choco pitié que choupie et elliot ne subisse pas le même sort que bella et lilou !

franchement sa va pas bien dans ta tête jade

(excuser moi si j'y vais fort mais je déteste voir des gens comme sa)

Utilisateur anonyme

Je ne suis absolument pas d'accord avec les commentaires déposés. J'ai eu mes 2 chiens à deux mois et jamais aucun problème. Donc pour le "éviter de contredire" je trouve que c'est un peu fort. Avant je suis d'accord c'est trop juste. Deux mois je trouve que c'est bien car le chiot a le temps de s'adapter à son nouvel environnement et de lier des liens sûrs avec son maître. De plus, il est en pleine période de socialisation. C'est donc le moment idéale pour l'emmener à l'école des chiots si tu en a envis ce qui lui permettra de se socialiser avec d'autres chiots (et donc d'éviter les problèmes d'agressivité entre chiens plus tard) et d'apprendre de nouvelles choses car il ne faut pas oublier qu'à cette âge là, le chiot est comme une éponge et absorbe toutes les informations qui lui sont confronté. C'est donc la période idéale pour lui apprendre de nouvelles choses (tout en prenant compte de son besoin de sommeil bien sûr). A partir de 3 mois, on rentre dans la période juvénile. Pour plus d'information, je t'invite à regarder le livre "encyclopédie pratique du chiot" de Sarah Whitehead qui est super complet. Je te souhaite bonne chance avec ta nouvelle chienne et je suis sûre que tu t'en sortira ! (un conseil, renseigne toi sur les livres plutôt que sur internet car on raconte souvent n'importe quoi. Ou renseigne toi chez ton éleveur ou chez ton vétérinaire.)

Utilisateur anonyme

Jade, la règle première quand on adopte un chiot c'est de prendre en compte qu'il grandira et qu'il passera minimum 13 ans avec nous. Abandonner son animal, je ne trouve pas ça digne d'une vrai maîtresse qui aime son chien (mais l'aime tu en réalité?)!. Ce n'est pas une poupée bon sang! J'espère que tu réagira à deux fois avant d'adopter un chien qui s'ajoutera aux nombreux malheureux qui sont abandonnés chaque années (ou donnés pour être abandonnés, c'est pareil). Franchement,, les gens qui abandonnent leurs bêtes me dégoûte!