il ya 7 mois nous avons sauver tobby de l'euthanasie, c'est un chien adorable, gentil, sociable il n'a qu'un an et demie.
lorsque nous partons au travail il reste tous seul a la maison ne fait aucun dégât, ne pleure pas ( nous venons d’emménager dans un appartement plus grand et avons demander a la voisine si elle ne l entendait pas et elle nous a dit qu il ne fesait aucun bruit).
Mais quand nous rentrons il pleure, couine très fort ( idem quand quelqu'un vient a la maison), c'est une petite glue nous suit partout, pleure quand on va dans la salle de bain, toilette.. en gros des qu'on ferme une porte il pleure, des qu il ne nous voit plus dans une pièce il pleure, on ne comprend pas vu qu il est très calme quand nous allons au travail. quand nous sommes la il faut qu'il soit avec nous, pareil lorsqu'il monte dans la voiture, il c’était enfin habituer a aller derrière quand on partait quelque part mais depuis le déménagement il passe devant et ce colle a moi tel un koala !. je pense qu'il est angoisser enfin je ne sais pas besoin de vos conseils.
merci a ceux qui prendront le temps de me lire et de me repondre :)
elle a trouve une bonne famille et ne veux surtout pas la perdre .elle vous aime et est reconnaissante ,ca m est arrive avec une berger belge abandonnee aussi elle etait scotche a nous
Ce qu'il faut que tu fasses, c'est l'ignorer quand tu rentres du travail, tu ne lui parles pas, tu ne la caresses pas, et environ 20 minutes après (tu prends le temps d'enlever ton manteau, tes chaussures, mettre tes chaussons en l'ignorant totalement, et en lui tournant le dos si elle te saute dessus) au bout d'environ 20minutes et surtout quand elle s'est calmée, là tu l'appelles et tu lui dis bonjour, il faut que tu "normalises" ton arrivée, pareil quand vous aller dans une pièce et que vous fermez la porte, ignorance totale et dire aux invités de faire pareil, elle comprendra ainsi que le départ comme l'arrivée sont normal, qu'il n'y a pas lieu de s'inquieter