Inquiétudes après castration

Vasco1971
Vasco1971

bonjour à ceux qui me liront

nous avons fait castrer notre petit Vasco âgé de 7 mois ce mercredi (il y a donc un peu moins de 72 heures).

ce qui nous avait été présenté comme une intervention bénigne (qu'est ce que je m'en veux d'y avoir cru!) se révèle beaucoup plus compliqué.

je m'inquiète dans la mesure où il semble vraiment souffrir.

il mange, il boit, fait ses besoins, s'anime quand nous le caressons. Il demande souvent pour sortir dans le jardin et il s'y sent bien.

en dehors de ces moments, il reste debout, la tête penchée, immobile puis, d'un coup, il commence à courir et à marcher en cherchant à se lécher.

comme il se blessait avec la colorette, le véto lui a mis un boudin plus confortable.

je l'ai quand même vu une fois se contorsionner et parvenir à se lécher brièvement.

il a un antibiotique et un cicatrisant rapide mais il ne se laisse pas facilement soigner et se débat dès que nous nous approchons de la zone meurtrie (lui qui se mettait souvent sur le dos).

de ce que nous avons pu voir, la cicatrice est rosée et cela semble moins gonflé.

je ne comprends pas qu'il n'ait pas d'antidouleurs et, après recherche, il semble que l'arnica pourrait convenir.

mes deux questions sont avez-vous constaté des comportements similaires à ceux que j'ai expliqué chez votre chien après castration et avez-vous déjà testé l'arnica ?

je précise que je n'ose pas encore faire appel au véto car je suis catégorisée dans les "stressée " (ce que je reconnais) mais du coup plus très prise au sérieux..

je suis intéressée par vos conseils.

2 réponses
Docline
Docline

Pour accélérer la cicatrisation: vous tapotez un peu de miel sur la plaie, il se laissera faire

Quand il a l'air de se focaliser sur cette zone: proposez lui de chercher un objet, d'aller quelque part, bref, de détourner son attention ailleurs

Non, il est fort peu probable qu'il souffre: au pire il doit sentir une gène, pas de la douleur

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

peut être les fils qui le gènes ? il n'a pas d'anti douleur ? ça pourrait expliquer son comportement, aller chez le veto (un autre si tu veux) pour qu'il vérifie que ça cicatrise bien, et voir s'il peut lui donner quelque chose

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?