Infos avant d'adopter

Maellebrlddd
Maellebrlddd

Bonjour à tous ! Avant de vous poser des questions je vais vous parler un peu de moi car quoi de mieux que de connaître le maître avant de choisir un chien? J'ai 16 ans, oui je suis peut-être jeune selon vous mais rassurez vous très mature et passionnée ! Je vis avec mes parents dans une grande maison avec jardin et un paticularité : nous tenons aussi des gîtes donc nous accueillons du public. Je vais visiter un élevage à une heure de chez moi le week-end prochain, leurs femelles auront leurs chaleurs dans les deux mois qui arrivent ce qui nous amène à des chiots disponible septembre/octobre environ. Je trouve important de se renseigner un moment à l'avance

J'ai découvert la race berger des shetland il y a quelques semaines et malgré les recherches faites sur internet je pense qu'il pourrait être interréssant de poser toutes mes questions sur un même sujet car je n'est pas trouvé de réponses à certaines !

Pourriez vous me parler du caractère des berger des shetland ? Plutôt mâle ou femelle ? Aboie ils beaucoup ? Est-il fugueur? Plutôt pot de colle ?Même si je pense que l'éducation y est pour beaucoup.😁 J'ai deux chats, l'entente est elle possible ? 🙂 Cette race est elle compatible avec l'accueil du public ?( il me semble que oui mais je suis ouverte à tous les avis ) Au sujet de la visite de l'élevage, les chiens sont lofs génétique superbe indemnes de toutes maladies ect..

Quelles questions faut il absolument poser lors de la visite ?

Merci de me répondre et d'avoir lu jusqu'ici et désolé pour le roman haha 😝

12 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je connais un petit peu et à priori ils sont géniaux. Par contre il faut le sociabiliser très jeune à tout car ce sont des chiens assez réservés avec l’inconnu et sensible.

Fut un temps j’en voulais un puis j’ai eu Meika ma croisée =D

Maellebrlddd
Maellebrlddd

Je connais un petit peu et à priori ils sont géniaux. Par contre il faut le sociabiliser très jeune à tout car ce sont des chiens assez réservés avec l’inconnu et sensible.

Fut un temps j’en voulais un puis j’ai eu Meika ma croisée =D

Merci de ta réponse ! C'est vrai qu'ils m'ont l'air géniaux et pour la sociabilisation je pense que les cours spéciaux pour chiots seront idéals ! Carresses à Meika

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?