Il détruit ses coussins

Cheep223

Hello tout le monde,

Une petite question encore pour savoir ce que vous en pensez. Octet a aujourd'hui 7 mois.

C'est un chien très calme, qui sort 4 fois/jour à raison de 1h30/2h/jour. Et il a accès à un grand jardin clôturé 4x/semaine dans lequel il se défoule avec sa pote chien + club ou forêt le week-end. Il n'aboie pas (très rarement) et ne détruit pas. Il est dans le salon + cuisine + entrée toute la journée, sorti le midi, avec accès à toutes les chaussures, poubelles, canapé, coussins de canapé, paquet de croquette, livres etc...

Il ne touche à rien. SAUF ses coussins (et les mouchoirs qui traînent, ça c'est sa passion ultime). Il les ouvre et sort toute la mousse. En général ça arrive quand on l'enferme, genre lui dans l'entrée nous dans le salon le temps de passer l'aspi, et là il le depiotte. Ou le soir quand on se couche sans lui. Même des fois sous nos yeux sans raison de frustration apparente.

Vous en pensez quoi ? C'est juste super fun la mousse des coussins vous pensez ? J'ai plus qu'à lui retirer ses coussins ? (il touche pas aux couvertures)

Merci 😊

2 réponses
Darkounet

Bonjour,

Mon loulou a l'habitude aussi de détruitre les coussins, la couette également.

Apparement ça l'éclate toute cette mousse qui sort à l'infini.

Malheureusement je n'ai pas trouvé la réponse. Dans mon cas ce n'est pas un problème d'ennui entre les balades de deux heures d'affilées chaque jour ( je ne travaille pas pour le moment) , le jardin, les balles, batons , jouets et tour que je le apprend il ne s'ennuie pas et en plus il a sa "soeur " adoptive avec lui en permanence seulement oui des fois quand on est posés monsieur monte ouvre la porte et assassine de malheureux coussins

" l'argent peut acheter beaucoup de choses mais il ne remue pas ses fesses de bonheur à chaque fois que tu passes la porte. "
Utilisateur anonyme

Coucou, Ma chienne ne m'a fait le coup que deux fois dans sa vie, et clairement dans des moments de frustration (la première fois c'était quand ma belle-mère avait exigé qu'on la laisse dans le garage, alors qu'elle pouvait entendre tout le monde à l'étage).

Si ton chien le fait vraiment souvent/tout le temps, c'est possible qu'il en ait simplement pris l'habitude, et effectivement sortir la mousse peut aussi être amusant... Peut-être opter pour des tapis pendant un certain temps, histoire qu'il "oublie" un peu le truc ? Ou bien recouvrir le coussin avec un matériau ultra-résistant, mais rien ne résiste vraiment à un chien motivé.