Bonjour
Newton, Berger de Shetland, a 9 mois aujourd'hui.
C'est un petit chien vif, joyeux, très joueur, et très affectueux que j'ai adopté il y a 6 mois.
Il reste seul en journée dans la maison où il peut circuler très librement.
Avant de partir travailler le matin, je fais un petit tour rapide dans mon quartier ; le midi, je le promène à nouveau et tous les soirs, nous faisons une grande balade.
Lorsque je rentre, il est assis derrière le rideau (qu'il a commencé à déchirer), il m'attend pour me faire une fête immense tant il est content de me retrouver.
Je pars toujours rapidement sans faire de discours, mais même si je sais qu'il faut l'ignorer en rentrant, il m'est difficile de rester indifférente à un accueil si chaleureux !
Dans la maison, il me suit partout. Il est toujours à mes côtés.
Seulement voilà ! Depuis quelques temps, il déchire le papier peint. Même si ma déco est à refaire, je dois trouver une solution pour l'éduquer.
Est-ce qu'il s'ennuie (il a quelques jouets mais pas de Kong, j'envisage de lui en acheter un). Ou bien est-il destructeur parce qu'il souffre de la séparation?
Je suis en congés pour 3 semaines depuis hier soir, je vais donc être beaucoup plus avec lui mais il ne faudrait pas que la situation s'aggrave à ma reprise.
Merci pour vos conseils.