griffes et dents d'un chiots

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde!!

Je voulais savoir à partir de quel age on devait commencer à brosser les dents de son chiot et combien de fois??

Et aussi savoir quand faut il limer les griffes de son chiot et combien de fois??

Merci j'attend vos réponses avec impatience!! :-)

10 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, pas besoin de limer les griffes, ça se fait naturellement, les chiens n'ont pas de griffes rétractable ce qui fait qu'elles s'usent seul en marchant.

Pour les dents il faut commencer dès petits pour que plus tard il soit bien habitué ! Pour le nombre de fois, une fois suffit

Utilisateur anonyme

Jimlolo : Le brossage des dents se fait très bien et c'est bien plus efficace pour le tartre, après vous avez le droit d'être contre mais dire "on ne brosse pas les dents de son chien" je trouve ça un peu catégorique :/

Utilisateur anonyme

Oui mais cela se fait avec des brosses spécial :) pas des brosses aussi dur que les notre. C'est du plastiques mou

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses mais quand je dis le nombre de fois c'est à dire par exemple une fois par mois, deux fois par ans,etc.... Et désoler Jimlolo mais même des vétérinaires brosses les dents de leur chiens

Mais merci beaucoup!! 😁

Utilisateur anonyme

Pour les intervalles de brossage, ma grand mère le faisait une fois par semaine, après je ne sais pas vraiment si c'est le bon intervalle :/

Utilisateur anonyme

Bah après c'est une question de pratique, pour bien faire on demande au vétérinaire de nous faire voir :)

Utilisateur anonyme

Merci"pour vos conseils!!!😁😉

Herje

Bonjour,

Je brosse les dents de mes chihuahuas 1/mois et je pense que ce n'est pas suffisant, je vous conseille de le faire le plus tôt possible pour l'habituer (au début ca ne sera pas facile !)

Je vous souhaite courage et patience !

Utilisateur anonyme

J'ai une question qui n'a rien à voir mais est ce que vous penser que le bleu merle chez les berger des shetland soit une couleur "rares"???

Utilisateur anonyme

Merci