Frais berger shetland
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
ou Berger des Shetland
ou Shetland Sheepdog Sheltie
Chien de berger et de compagnie
37 cm au garrot, femelle 35.5 cm
7 à 8 kg
Longévité : 13 à 14 ans
Origine : Grande-Bretagne
Chasse : 0/3
Compagnie : 3/3
Toilettage : 0/3
Travail : ++ garde des troupeaux
Inscriptions au LOF en 2007 : 1068 (50ème)
Aspect général
Petit chien de travail à poil long, d’une grande beauté, en aucune façon lourd ni grossier. Harmonie des formes, de telle sorte qu’aucune partie ne semble disproportionnée par rapport à l’ensemble. Le pelage, la crinière et le jabot très fournis, la tête bien sculptée, la douceur de l’expression concourent à la présentation du shetland idéal.
Caractéristiques
Eveillé, doux, intelligent, solide et actif.
voir aussi : http://www.comparerdevis.net/devis_assurance-chien-chat.htm
Tempérament
Affectueux et réceptif vis-à-vis du maître, réservé envers les étrangers, jamais craintif.
Oui je me rends compte qu'il y aura des imprévus et que c'est pas "chiffrable".
J'aimerais savoir ce qui est chiffrable
Merci pour vos com :)
Il va falloir prévoir, le panier, les jouets, la nourriture... Je dirais au moins une bonne centaine d'euros rien que pour l'arriver du chiot. Ensuite tout les mois il y aura les croquettes, environ 40€ par mois, plus les visites chez le véto.
Comme dit plus haut les imprévus peuvent également couter cher, mon chien a 4ans c'est un croisé beauceron-labrador, il y a deux an il s'est ouvert la patte, 250€ de véto, et c'est tomber le même mois que ses rappel de vaccins..
La chienne de ma tante, une border collie, s'est abimée un tendon = opération = 700€ d'imprévus...
Oui je m'en rends bien compte. Merci :)
ce lien devrait te donner une indication mais ne tient pas lieu de valeur absolue dans la mesure ou il peut y avoir des imprévus qui peuvent s'avérer couteux
http://chien-chiot.com/budget-prix/berger-des-shetland.107.36/
5 commentaires sur 5