Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Frais berger shetlandGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 ans
Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour quelques infos...
Je vais bientôt avoir un berger shetland et j'aimerais savoir combien d'argent coûte ce genre de chien en entretien par mois. (Nourriture, vétérinaire...)
Sachant que je vais avoir un chiot donc + les frais du départ.
Donc pour tout ceux qui ont un chien comme celui là ou de ce type, j'attends vos commentaires :)
Merci
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
ce lien devrait te donner une indication mais ne tient pas lieu de valeur absolue dans la mesure ou il peut y avoir des imprévus qui peuvent s'avérer couteux

http://chien-chiot.com/budget-prix/berger-des-shetl
and.107.36/
assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Oui je m'en rends bien compte. Merci :)
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 ans
Il va falloir prévoir, le panier, les jouets, la nourriture... Je dirais au moins une bonne centaine d'euros rien que pour l'arriver du chiot. Ensuite tout les mois il y aura les croquettes, environ 40€ par mois, plus les visites chez le véto.
Comme dit plus haut les imprévus peuvent également couter cher, mon chien a 4ans c'est un croisé beauceron-labrador, il y a deux an il s'est ouvert la patte, 250€ de véto, et c'est tomber le même mois que ses rappel de vaccins..
La chienne de ma tante, une border collie, s'est abimée un tendon = opération = 700€ d'imprévus...
«Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats».
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Oui je me rends compte qu'il y aura des imprévus et que c'est pas "chiffrable".
J'aimerais savoir ce qui est chiffrable
Merci pour vos com :)
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
ou Berger des Shetland
ou Shetland Sheepdog Sheltie

Chien de berger et de compagnie
37 cm au garrot, femelle 35.5 cm
7 à 8 kg
Longévité : 13 à 14 ans
Origine : Grande-Bretagne
Chasse : 0/3
Compagnie : 3/3
Toilettage : 0/3
Travail : ++ garde des troupeaux
Inscriptions au LOF en 2007 : 1068 (50ème)
Aspect général
Petit chien de travail à poil long, d’une grande beauté, en aucune façon lourd ni grossier. Harmonie des formes, de telle sorte qu’aucune partie ne semble disproportionnée par rapport à l’ensemble. Le pelage, la crinière et le jabot très fournis, la tête bien sculptée, la douceur de l’expression concourent à la présentation du shetland idéal.

Caractéristiques
Eveillé, doux, intelligent, solide et actif.
voir aussi : http://www.comparerdevis.net/devis_assurance-chien-
chat.htm
Tempérament
Affectueux et réceptif vis-à-vis du maître, réservé envers les étrangers, jamais craintif.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)