faire ses besoins dehors

Utilisateur anonyme

Bonjours a tous :)

je suis nouvelle, je vous explique..

nous avons adopté un berger des shetland (cette semaine c'est tout nouveau)!!

elle a tout juste 3 mois donc elle n'est pa encore propre seulement voila..

quand elle a envie de faire ses besoins on a remarqué qu'elle pleure donc on la sort mais une fois dehors, Iris joue.. et ne fait ses besoins qu'une fois rentrée a la maison!!

mais je suis sure qu'elle pleure pour ca parce que j'ai essayé de ne pa la sortir et elle fait tout de suite (dans la maison)..

le problème c'est que dehors le moindre bruit la distraie et elle ne fait pa!!

comment faire? je suis bien consciente que ca ne fait que quelques jours que je l'ai et qu'elle est petite encore..

merci pour vos réponses :)

7 réponses
Coco33150

cela fait qu'une semaine, il fut de la patience et surtout il faut la récompenser quand elle fait dehors... elle est toute jeune et elle ne pense qu'à jouer....

Utilisateur anonyme

comment faut-il la féliciter? on lui fait une caresse en lui disant que c'est bien,, mais est-ce que vc'est mieux une friandise?

Utilisateur anonyme

voila des que ton chien fait ses besoins meme un tout petit pipi felicite le avec un "c'est bien" des carresses et meme de temps en temps des friandises pour l'inciter et surtout le faire a chaque fois comme sa il assimilera que faire ses besoins dehors c'est super bien trop génial mais faudra beaucoup de patience ma chienne va avoir 5 mois la semaine prochaine et sa fait que 3 semaines qu'elle est propre. Courage

Utilisateur anonyme

D'accord, merci pour votre aide :) j'ai donc été lui acheter des petites friandises et je vais essayer :)

Pour les promenades je lui laisse le temps, elle fait au minimum 4 balades par jour, entre 30 minutes et 1h a chaque fois.. Comme je suis en appartement je la laisse se dépenser quand on est dehors

Utilisateur anonyme

j'ai essayé 20 minutes environ, et a chaque fois c'est les besoin en rentrant :(

ca va venir :)

Colombe

Si 20mn ne suffise pas il te faut attendre plus, car c'est uniquement une base que on te donne, c'est en fonction de ton chiot qu'il faut voir ,puis c'est un bébé c'est à toi de lui apprendre, et d'avoir la patience aussi!! Tu lui dit fait pipi, fait caca, il ne faut pas avoir peur du ridicule non plus!!Et ne pas oublier les caresse et récompenses non plus, si elle fait ces besoins dehors primordial!! Quand à être distraite la mienne à bientôt 11 mois et elle y est encore ,donc tu ces tu en à pour un bon moment encore il faut prendre le temps au temps!!!Puis être PATIENT surtout!! bon courage sa va venir Paris ne c'est pas construit à un jour!!😔

Utilisateur anonyme

d'accord merci pour vos réponses, je vais patienter et récompenser!! :)