Faire le bon choix

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

depuis quelques temps, je souhaite convaincre mes parents d'acheter un Berger de Shetland mais avant tout, je souhaite en apprendre un peu plus sur celui-ci.

Voici donc mes questions:

- Est-ce qu'un Berger de Shetland perd son poils?

- Est-ce que nous pouvons couper son poils?

- Fait-il BEAUCOUP plus d'exercice qu'un bichon maltais? (Parce que si je ne réussi pas à convaincre mes parents, nous aurons un Bichon puisqu'il ne dépense pas beaucoup d'énergie.)

- Est-ce que nous pouvons le laisser seul toute une journée à la maison.Soit: de 8h00 à 17h00. Sans qu'il devienne anxieux ou malheureux?

- Est-ce qu'un Berger de Shetland est bien docile?

Merci de répondre à mes questions le plus vite possible! Je dois réussir à convaincre mes parents!!!

2 réponses
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Bonjour, malheureusement tu ne peux pas acquérir un Shetland en vu de ta situation...

Le Shetland fait BEAUCOUP plus d'exercice qu'un bichon maltais.

En vu de ces besoins physiques ont ne peut pas laisser une race comme celle-ci de 8 à 17 à la maison seul.

Les Shetland sont docile après tout dépend de l'éducation.

J'insiste vraiment, tu ne peux pas acquérir un Shetland, si tu en prend un il ne sera que malheureux et manquera d'exercice.

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme

Merci Roucoulou64 pour tes conseils! :)