Est-ce que la couleur de robe de ma chienne est éliminatoire pour la confirmation?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Dans moins d'un mois je vais enfin avoir ma petite Jolly's tant attendu. C'est une petite femelle Shetland bleu bicolore avec de magnifiques yeux bleus. J'aimerais la faire confirmer plus tard cependant je me demande si le noir dominant sur sa patte arrière et sur son œil ne sont pas éliminatoire pour un bleu bicolore? Pouvais-vous me renseigner?

Je sais qu'elle est encore petite pour ce genre de question car il y a d'autres critères éliminatoires non visibles à son âge (dents, port d'oreilles...) mais la couleur de va pas changer en grandissant ce sera déjà une première info.

Merci pour vos réponses.

6 réponses
Utilisateur anonyme

Salut,

non la couleur ne vas pas changer ou en tout cas pas passer de noir a blanc, les tâches peuvent s'éclaircir un peu d'autres peuvent apparaître.

Certaines tâches peuvent aussi changer de formes, s'étaler, se dissocier...

Après je ne peux pas te dire pour une élimination possible ou non car je ne connais pas les standards de la race mais tu doit avoir possibilité de te renseigner soit chez ton véto soit directement sur internet.

D'autres blogueurs vont probablement te renseigner mieux que moi.

Cordialement

L.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il faut que tu cherches dans le standards de la race (disponibles sur pas mal de site, notamment ceux des associations de race etc) ils sont très précis et te diront exactement quel marquage est autorisé, toléré, ou au contraire refusé à la confirmation.

En tout cas, elle toute mimie :)

Bonne journée !

Utilisateur anonyme

Elle est magnifique 👍

Utilisateur anonyme

Merci pour vos premières réponses! J'ai déjà regarder les différent critères de la race mais je n'ai pas trouvé d'info concernant le noir "dominant" ou alors je comprends rien 😁. Mais j'ai trouvé une photo sur le net d'un mâle bleu bicolore qui a apparemment le même genre de "pelage" que la mienne et celui-ci est confirmé (voir photo)

Nes7

C'est une race très jolie en tout cas !

Utilisateur anonyme

Le bleu bicolore est très rare, les juges sont souvent plus "cool" avec les taches un peu envahissantes,

La confirmation, honnêtement, c'est quasiment donné, ne t'inquiète pas

Par contre je vois qu'elle a des ergots aux postérieurs ( à moins que ça soit une tâche ? ), c'est pas super ça ! l'éleveur aurait du les retirer.. au pire tant pis ou sinon y a le véto... mais à voir

surveille les oreilles, il ne faut pas qu'elles se redressent à par ça, ta petite femelle devrait être facilement confirmable, certes, elle aura peut-être pas des prix de dingue en concours vu la tache importante, mais ça ne gênera pas normalement

Il est clair qu'il est trop tard pour que la tache se réduise ( à la naissance ça parait souvent énorme, après ça a tendance à se réduire, après 2 mois c'est souvent définitif sauf les taches à la tête qui changent jusqu'à 4 mois )

https://scontent-b-lhr.xx.fbcdn.net/hphotos-xpf1/v/t1.0-9/s720x720/10364008_10204212585504169_4220571980169520760_n.jpg?oh=356c5564dffbf032e0ccc53f6bdddd68&oe=548DF6E0

https://fbcdn-sphotos-c-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xfa1/v/t1.0-9/q83/p180x540/1982336_10203692035843897_8681567190553986000_n.jpg?oh=3a7f8727aa99f4bf31f02dd2897cfc81&oe=548C8DFD&__gda__=1418493438_3017de7deb6fce8f06db899d4ce1ef27

Il s'agit là d'un étalon et d'une future lice de mon ancien élevage, tous deux très appréciés en concours