Est-ce qu'un chien Berger des Shetland peut être heureux en restant seul 8h.

Utilisateur anonyme

Bonjour

J'aimerais adopter un chien de préférence Berger des Shetland en SPA(Société de Protection des Animaux) et je voudrais savoir peut-il être heureux en restant le lundi,le mardi,le jeudi et le vendredi seul. Je me leverai vers 6h du matin pour le promener 1h avant de partir de la maison vers 8h je rentrerai ensuite vers 12h30 pour manger je lui donnerai bien sûr à lui aussi de la nourriture. Je le promenerai 15m pour qu'il fasse ses besoins puis je repartirai à l'école d'où je reviendrai vers 18h et je pourrais le chouchouter à ce moment.

Je tiens beaucoup à avoir un chien mais s'il ne peux pas être heureux je prendrai peut-être 3 rats à la place (Oui j'adore les rats). Ce serai maltraiter un chien de faire ça s'il n'est pas heureux. J'ai oublié de préciser plus haut mais il aura beaucoup de jouets et nous sommes 2 pour s'en occuper. Je voudrais également savoir si un robot(pour chien) pourrai le rendre plus heureux.

N'hésitez pas à laisser un commentaire de préférence constructif je suis jeune et pas encore une experte bien que les animaux soit ma première passion.😊

19 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

«  il pourra montrer l'exemple au chien qu'on aura »

Ou pas, le chien guide à été formé par des humains, il aura un comportement exemplaire mais ton chien, si tu en prend un, ne copiera pas forcément son comportement puisque non formé...attention ne t’imagine pas que l’éducation d’un chien soit si facile. Profite que ppr le moment tu n’en a pas pour te renseigner sur comment s’y prendre

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Je sais je ne me fait pas d'illusion un tour du genre assis ne prendra pas 1 journée à apprendre mais 2 semaine je sais

maelfie

J'ai également rencontré plusieurs propriétaires de Sheltie. Ce sont des chiens qui peuvent supporté la solitude si il est habitué chiot mais 8h d'affilé c'est trop long! (même pour n'importe quel chien). Ce sont des chiens vif, joueur et sportif, d'après se que je lis tu le promènera que 1h15 par jour, c'est pas beaucoup! La plus part des Shelties que j'ai croisé sont affectueux, pot de colle mais sans trop l'être. Ils sont plutôt timide et certains peuvent être méfiant (donc a bien le sociabilisé chiot). Il faudra à bien les brosser tous les jours et certains peuvent être gourmand.

Que tu as 9,12 ou 14 ans tu auras surement besoin d'aide de la part de tes parents pour s'occupé du chien parce que tu veux voir les copains et copines, trop de leçons...

En parlant de robot sa ma fait penser a une vidéo que j'ai vu https://www.lci.fr/high-tech/video-animaux-laika-le-robot-pour-tenir-compagnie-a-votre-chien-2081748.html je ne sais pas si c'est efficace, bien ou pas... mais c'est un budget quand même ou sinon il y a le Kong qui occupera le chien pendant quelque temps lors des absences.

Je vois aussi que tu veux adopté dans une spa, c'est un très beau geste, tu peux regarder sur le site de la spa ou de seconde chance et il y a aussi une association pour les colley et shelthie : http://www.collieandsheltie-rescue.sheepdog.eu/index.php/ je ne sais pas par contre si il est toujours actif.

Utilisateur anonyme

Non plus je le promenerai après 18h pendant 1h30 donc ça fait 2h45 par jour et merci pour tes conseils. J'envisage de peut-être prendre un chat avec alors(j'y pensais avant ce commentaire prendre un chat j'y pensais depuis environ 3 mois) pour qu'il s'ennuie moins. Sais-tu si les Bergers des Shetland ou Sheltie comme tu dis s'entendent bien avec les chats ?

Mespetitanimeau
J'ai un chien et un chat

Le problème ses que un berger dès shetland sera affreusement malheureux puisque je pense je suis pas sur qui lui faudra si dès exercice car il auras peut être envie de se depenser

maelfie

Non plus je le promenerai après 18h pendant 1h30 donc ça fait 2h45 par jour et merci pour tes conseils. J'envisage de peut-être prendre un chat avec alors(j'y pensais avant ce commentaire prendre un chat j'y pensais depuis environ 3 mois) pour qu'il s'ennuie moins. Sais-tu si les Bergers des Shetland ou Sheltie comme tu dis s'entendent bien avec les chats ?

2h45 c'est déjà beaucoup mieux :)

Je pense que les Shelties peut s'entendre avec les chats si ils sont habitué chiot mais pour qu'il s'ennuie moins sa je sais pas 🤷 mais un chien + un chat sa commence sa faire un sacré budget, tes parents sont d'accord? On ne prend pas des animaux a la légère ou parce que d'un coup on en a envie!

Utilisateur anonyme

Je sais je ne me fait pas d'illusion un tour du genre assis ne prendra pas 1 journée à apprendre mais 2 semaine je sais

Ma pauvre, si tu penses que l'éducation se résume à ça...

Un chiot, il faut au moins :

- Lui apprendre à être propre, en respectant ses rythmes biologiques.

- Le sociabiliser en l'habituant aux bruits du quotidien, aux gens, aux divers véhicules, à la ville, à la campagne, aux autres chiens, aux enfants, aux chats, ...

- Lui apprendre à contrôler la force de ses mâchoires, à ne pas déchiqueter n'importe quoi, à ne pas bouffer les meubles...

- Lui apprendre le rappel, à marcher en laisser, à ne pas tirer, à ne pas ramasser des choses par terre, à ne pas aboyer/sauter/tirer quand il voit quelque chose qui l'intéresse, à respecter les limites que tu poses etc, etc.

- Et enfin lui apprendre les ordres de base (assis, couché, pas bougé...)

ET TOUT ÇA, sans jamais hurler, sans JAMAIS lever la main sur le chiot. Tout ça, en étant capable de faire preuve de calme, de persévérance et de fermeté. Et c'est parfois dur, parfois on bout d'énervement, mais rien ne doit paraître, sinon ça fiche en l'air tous les efforts faits.

C'est pour ça que j'insistais sur le fait qu'à 9 (ou 12, ou même 14) ans, on est incapable d'être le maître d'un chien. Je ne dis pas que tu es stupide ou mal dégourdie, seulement à ton âge on est pas maître de ses émotions comme on peut l'être à 25 ou 30 ans. Investis-toi dans la vie du chien - si vous en prenez un - , mais n'imagine pas en être la principale responsable parce que ça ne fonctionnera pas. Ça te t'empêchera pas d'aller te balader avec lui, de lui apprendre des tours, de faire des activités et d'avoir une super relation avec lui, et ça t'évitera en plus d'être débordée parce qu'élever un chiot s'avérait finalement plus dur que tu ne le pensais. ;)

Utilisateur anonyme

Je sais je ne me fait pas d'illusion un tour du genre assis ne prendra pas 1 journée à apprendre mais 2 semaine je sais

Ma pauvre, si tu penses que l'éducation se résume à ça...

Un chiot, il faut au moins :

- Lui apprendre à être propre, en respectant ses rythmes biologiques.

- Le sociabiliser en l'habituant aux bruits du quotidien, aux gens, aux divers véhicules, à la ville, à la campagne, aux autres chiens, aux enfants, aux chats, ...

- Lui apprendre à contrôler la force de ses mâchoires, à ne pas déchiqueter n'importe quoi, à ne pas bouffer les meubles...

- Lui apprendre le rappel, à marcher en laisser, à ne pas tirer, à ne pas ramasser des choses par terre, à ne pas aboyer/sauter/tirer quand il voit quelque chose qui l'intéresse, à respecter les limites que tu poses etc, etc.

- Et enfin lui apprendre les ordres de base (assis, couché, pas bougé...)

ET TOUT ÇA, sans jamais hurler, sans JAMAIS lever la main sur le chiot. Tout ça, en étant capable de faire preuve de calme, de persévérance et de fermeté. Et c'est parfois dur, parfois on bout d'énervement, mais rien ne doit paraître, sinon ça fiche en l'air tous les efforts faits.

C'est pour ça que j'insistais sur le fait qu'à 9 (ou 12, ou même 14) ans, on est incapable d'être le maître d'un chien. Je ne dis pas que tu es stupide ou mal dégourdie, seulement à ton âge on est pas maître de ses émotions comme on peut l'être à 25 ou 30 ans. Investis-toi dans la vie du chien - si vous en prenez un - , mais n'imagine pas en être la principale responsable parce que ça ne fonctionnera pas. Ça te t'empêchera pas d'aller te balader avec lui, de lui apprendre des tours, de faire des activités et d'avoir une super relation avec lui, et ça t'évitera en plus d'être débordée parce qu'élever un chiot s'avérait finalement plus dur que tu ne le pensais. ;)

Je sais tu as oublié de dire qu'il faut aussi régler les hurlements quand on est pas là. Et je l'ai déjà dis on sera 5 pour le chien.

Utilisateur anonyme

Normalement un chien correctement éduqué, sociabilisé etc. ne fait pas d'hyper-attachement et donc n'hurle pas quand ses maîtres sont absents. Ça n'a rien à voir avec une question de nombre, vous pourriez être 15, si vous n'êtes pas prêts pour correctement l'élever, ça ne fonctionnera pas.

Tes parents veulent un chien pour eux, ou juste pour faire plaisir à leurs enfants ? C'est ça la vraie question, parce que des enfants ne peuvent pas gérer un chien, même si l'adulte "aide". C'est à l'adulte d'être le maître, de tout gérer et de laisser ses enfants construire un lien avec le chien sans pour autant que le chien soit aux enfants.

Qui sera le maître du chien ? Qui s'occupera le plus de lui apprendre toutes ces choses ?