Est-ce qu'un chien Berger des Shetland peut être heureux en restant seul 8h.

Utilisateur anonyme

Bonjour

J'aimerais adopter un chien de préférence Berger des Shetland en SPA(Société de Protection des Animaux) et je voudrais savoir peut-il être heureux en restant le lundi,le mardi,le jeudi et le vendredi seul. Je me leverai vers 6h du matin pour le promener 1h avant de partir de la maison vers 8h je rentrerai ensuite vers 12h30 pour manger je lui donnerai bien sûr à lui aussi de la nourriture. Je le promenerai 15m pour qu'il fasse ses besoins puis je repartirai à l'école d'où je reviendrai vers 18h et je pourrais le chouchouter à ce moment.

Je tiens beaucoup à avoir un chien mais s'il ne peux pas être heureux je prendrai peut-être 3 rats à la place (Oui j'adore les rats). Ce serai maltraiter un chien de faire ça s'il n'est pas heureux. J'ai oublié de préciser plus haut mais il aura beaucoup de jouets et nous sommes 2 pour s'en occuper. Je voudrais également savoir si un robot(pour chien) pourrai le rendre plus heureux.

N'hésitez pas à laisser un commentaire de préférence constructif je suis jeune et pas encore une experte bien que les animaux soit ma première passion.😊

19 réponses
Utilisateur anonyme

Tu as neuf ans!

Utilisateur anonyme

Tu as neuf ans!

Oui mais mes parents aussi sont au courant et en veulent un et je le prendrai dans 3 ans c'est juste que je voudrais une réponse d'ici la

Utilisateur anonyme

Tu as neuf ans!

J'aurai 14 ans quand je ferai ce que j'ai écrit donc ça va.

Utilisateur anonyme

Non, impossible. À neuf ans c'est strictement impossible de savoir gérer un chien. Cette pauvre bête sera seule toute la journée, n'aura pas le droit à une éducation bien organisée (parce qu'à neuf ou même douze ans on ne PEUT PAS être capable d'éduquer correctement un chien). Et que se passera-t-il quand tu auras la flemme d'aller le promener? Quand il pleuvera ou neigera et qu'il faudra sortir dans le froid ? Quand il fera noir le soir et que tes parents ne voudront pas que tu sortes le chien ? Quand tu préfèreras voir tes copains/copines plutôt que de t'occuper de ton chien ? Quand tu seras fatiguée après ta journée d'école? Quand tu seras au lycée plus tard et que tu auras cours toute la journée, de 8h à 18h? Bref, j'ai encore mille autres exemples.

Si tes parents veulent un chien, ce sera LEUR chien et LEUR responsabilité, mais toi, à 9 ou 12 ans, c'est juste pas la peine d'avoir un chien à toi.

(PS: 9 ans + 3 ans, ça fait 12 ans pas 14).

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Hélas 8h d’affilée tout seul pour un berger ce n’eet Pas possible, en tout cas c’est bien de prévoir de bien le sortir avant mais il finira par s’ennuyer, faire des bêtises et être malheureux, après si d’ici là toi et ta famille pourrait arranger l’emplois du temps ou bien faire venir un petsitter en milieu de journée pourquoi pas ^^ mais pour le moment ce projet doit être reporté.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Non, impossible. À neuf ans c'est strictement impossible de savoir gérer un chien. Cette pauvre bête sera seule toute la journée, n'aura pas le droit à une éducation bien organisée (parce qu'à neuf ou même douze ans on ne PEUT PAS être capable d'éduquer correctement un chien). Et que se passera-t-il quand tu auras la flemme d'aller le promener? Quand il pleuvera ou neigera et qu'il faudra sortir dans le froid ? Quand il fera noir le soir et que tes parents ne voudront pas que tu sortes le chien ? Quand tu préfèreras voir tes copains/copines plutôt que de t'occuper de ton chien ? Quand tu seras fatiguée après ta journée d'école? Quand tu seras au lycée plus tard et que tu auras cours toute la journée, de 8h à 18h? Bref, j'ai encore mille autres exemples.

Si tes parents veulent un chien, ce sera LEUR chien et LEUR responsabilité, mais toi, à 9 ou 12 ans, c'est juste pas la peine d'avoir un chien à toi.

(PS: 9 ans + 3 ans, ça fait 12 ans pas 14).

Je sais je me suis trompé c'est dans 5 ans c'est pour ça que j'ai dit que j'aurai 14 ans et on va le gérer ensemble mon père ma mère mon frère m'a meilleure amie et moi. À 5 je pense que ça ira surtout que dans 5 ans j'aurai 14 ans ma meilleure amie aussi mon frère pourra pas trop s'en occuper parce qu'il aura 19 ans mon père aura 49 ans ma mère 48 ans je crois que je me suis mal exprimé excuser moi c'est ma faute

Utilisateur anonyme

Hélas 8h d’affilée tout seul pour un berger ce n’eet Pas possible, en tout cas c’est bien de prévoir de bien le sortir avant mais il finira par s’ennuyer, faire des bêtises et être malheureux, après si d’ici là toi et ta famille pourrait arranger l’emplois du temps ou bien faire venir un petsitter en milieu de journée pourquoi pas ^^ mais pour le moment ce projet doit être reporté.

Merci j'espérais beaucoup en avoir un mais bon tans pis dans 2 ans je déménage à Arles donc il pourra faire ses besoins je sais que c'est pas une excuse pour ne pas le promener je me suis pas mal renseigné mais si c'est pas bon je prendrai des rats au moins eux je pourrais les avoir dans 2 ans au lieu de 5

Utilisateur anonyme

Du coup je vais voir avec mes parents si c'est oui pour le Petsitter.

Et j'ai oublié de le préciser mais les grand parents de ma meilleure amie qui habite dans la même rue qu'elle on un chien guide d'aveugles retraité alors il pourra montrer l'exemple au chien qu'on aura

Utilisateur anonyme

Du coup je vais voir avec mes parents si c'est oui pour le Petsitter.

Et j'ai oublié de le préciser mais les grand parents de ma meilleure amie qui habite dans la même rue qu'elle on un chien guide d'aveugles retraité alors il pourra montrer l'exemple au chien qu'on aura

Utilisateur anonyme

Du coup je vais voir avec mes parents si c'est oui pour le Petsitter.

Et j'ai oublié de le préciser mais les grand parents de ma meilleure amie qui habite dans la même rue qu'elle on un chien guide d'aveugles retraité alors il pourra montrer l'exemple au chien qu'on aura