Enlever son parc à chiot

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Tout d'abord j'aimerai qu'il n'y est pas de débat sur l'utilisation du parc à chiot, chacun sa façon de faire et penser ☺

Alors voilà ma petite berger des shetland a bientôt 10 mois et a toujours dormis dans son parc à chiot. J'avais mis un parc parce qu'elle dort dans ma chambre, que celle ci reste entre ouverte parce que j'ai aussi des chats et qu'ils ont accès à ma chambre. Elle est propre depuis ses 5 mois, mais je n'avais jamais encore oser enlever le parc parce qu'elle adore les chats et qu'elle les suit tout le temps.

Et voilà qu'hier soir j'ai décidé d'enlever le parc parce que j'aimerai qu'il ne soit plus la ! Mais j'y ai rencontré des problèmes... je m'y attendais c'était la première fois... alors ma chambre est à l'étage, et pour commencer elle est partit dans toute la maison, elle a fait caca dans la véranda... enfin je me suis rendue compte de rien parce qu'à chaque fois que je me réveillais elle était la... c'est à mon réveil de ce matin que mes parents m'ont parler de sà nuit...

Bon voilà ma question, comment je peux lui apprendre que la nuit elle doit rester dans ma chambre même si elle a l'occasion de sortir ?

Et pourquoi elle a fait ses besoins alors qu'elle est propre d'habitude ?

Merci de m'avoir lu, et merci de vos réponses.

5 réponses
Lacurieuse

Salut, je n'ai pas utilisé de parc à chiot mais peut-être qu'elle elle était excitée par le fait d'avoir tant d'espace même la nuit donc ses réveilles ont du s'accompagner d'aventures dans la maison.

Je pense aussi peut-être que ta véranda donne sur l'extérieur et qu'elle avait besoin d'aller faire ses besoins dont elle s'en est rapprochée mais personne pour lui ouvrir...

Serait il possible que tu mettes une barrière pour bébé à ta chambre comme ça elle ne peut en sortir mais les chats peuvent sauter...

Utilisateur anonyme

Salut, je n'ai pas utilisé de parc à chiot mais peut-être qu'elle elle était excitée par le fait d'avoir tant d'espace même la nuit donc ses réveilles ont du s'accompagner d'aventures dans la maison. Je pense aussi peut-être que ta véranda donne sur l'extérieur et qu'elle avait besoin d'aller faire ses besoins dont elle s'en est rapprochée mais personne pour lui ouvrir... Serait il possible que tu mettes une barrière pour bébé à ta chambre comme ça elle ne peut en sortir mais les chats peuvent sauter...

Effectivement c'est par là qu'ils sortent dehors !

Je n'ai pas pensé à la barrière pour enfant mais c'est une très bonne idée 😄

Si j'ai bien compris elle la vu l'expérience comme une aventure ?

Lacurieuse

Si c'est bien par là que tes chiens sortent pour aller dehors et qu'elle a fait ses besoins uniquement dans la véranda à mon avis il faut privilégier l'idée qu'elle avait simplement besoin de sortir faire ses besoins.

Par contre si d'habitude elle est propre la nuit c'est peut-être parce qu'elle s'est activée qu'elle a eu envie de les faire. C'est nouveau pour elle d'avoir accès à tout l'espace.

A mon avis tout devrait rentrer dans l'ordre rapidement, elle va bien voir qu'il n'y a pas grand chose d'intéressant la nuit dans la maison et qu'il vaut mieux rester dormir avec sa maîtresse

Utilisateur anonyme

Si c'est bien par là que tes chiens sortent pour aller dehors et qu'elle a fait ses besoins uniquement dans la véranda à mon avis il faut privilégier l'idée qu'elle avait simplement besoin de sortir faire ses besoins. Par contre si d'habitude elle est propre la nuit c'est peut-être parce qu'elle s'est activée qu'elle a eu envie de les faire. C'est nouveau pour elle d'avoir accès à tout l'espace. A mon avis tout devrait rentrer dans l'ordre rapidement, elle va bien voir qu'il n'y a pas grand chose d'intéressant la nuit dans la maison et qu'il vaut mieux rester dormir avec sa maîtresse

Effectivement je pense qu'elle était un peu barbouiller cette nuit parce qu'aujourd'hui elle n'étais pas en pleine forme... un petit coup de froid je pense...

Super alors merci pout vitre aide 😊

Shetmimi

Nous avions mis un parc dans une pièce de vie , depuis son arrivée à deux mois .

Utilisé jusqu'à 16 mois passés , pour la nuit .

Remplacé , dans la même pièce , par un grand panier plastique avec couvertures : n'y va pas , pour l'instant ...mais la chatte si !

Dans la pratique , couche où il veut , dans cette pièce ( vieux canapé ou par terre ...)

Important : il a bien compris qu'il ne monte pas à l'étage des chambres , quand les maitres sont partis se coucher , et attend qu'on soit levé ...