Bonjour,
Tout d'abord j'aimerai qu'il n'y est pas de débat sur l'utilisation du parc à chiot, chacun sa façon de faire et penser ☺
Alors voilà ma petite berger des shetland a bientôt 10 mois et a toujours dormis dans son parc à chiot. J'avais mis un parc parce qu'elle dort dans ma chambre, que celle ci reste entre ouverte parce que j'ai aussi des chats et qu'ils ont accès à ma chambre. Elle est propre depuis ses 5 mois, mais je n'avais jamais encore oser enlever le parc parce qu'elle adore les chats et qu'elle les suit tout le temps.
Et voilà qu'hier soir j'ai décidé d'enlever le parc parce que j'aimerai qu'il ne soit plus la ! Mais j'y ai rencontré des problèmes... je m'y attendais c'était la première fois... alors ma chambre est à l'étage, et pour commencer elle est partit dans toute la maison, elle a fait caca dans la véranda... enfin je me suis rendue compte de rien parce qu'à chaque fois que je me réveillais elle était la... c'est à mon réveil de ce matin que mes parents m'ont parler de sà nuit...
Bon voilà ma question, comment je peux lui apprendre que la nuit elle doit rester dans ma chambre même si elle a l'occasion de sortir ?
Et pourquoi elle a fait ses besoins alors qu'elle est propre d'habitude ?
Merci de m'avoir lu, et merci de vos réponses.