Enlever les odeurs

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je viens d'accueillir mon chien de 2mois et demi. Je suis en pleine apprendtissage de la propreter. Je le sort toujours au meme endroits pour les besoins et de temps en temps je lui fais une plus longue balade. Mais il ne fais rien meme quand je le sort juste avant d'aller me coucher ( presque 1h), donc apres qu'il est jouer, dormis manger.

Je me dit qu'il faut juste un peu de patience pour qu'il apprenne à bien s'apprivoiser les lieux pour qu'il soit à l'aise pour faire ses besoins. A la maison il fait toujours ces besoins au même endroit. Mais voilà l'odeur reste toujours un peu, car quand il le fais nuit, le pipi à sécher. Auriez vous des conseilles à me donner pour éliminer l'odeur complètement pour qu'il ne fasse plus ces besoins à la maison.

14 réponses
Utilisateur anonyme

Vous pensez que je peux lui faire comprendre de quel façon ma définition ?

Je suis complètement perdu et peut être trop précipité. Je l'aime déjà se chien et je ne veux pas m'en séparer mais je ne veux pas aussi qu'il soit malheureux

Utilisateur anonyme

En écoutant son rythme de déjection au mieux afin de pouvoir le féliciter le maximum de fois et au maximum lorsqu'il fait ses besoins dehors. Le matin, le soir, la nuit, les week-end.

Pour les journées, et bien c'est comme ça, il faut faire avoir votre situation (même si... pour ne pas me répéter... il faut que vous trouviez une solution pour le midi, ne serait-ce que 30 minutes...) Vous savez, à force de sortir avec son chien, on fait d'incroyables rencontres. J'ai rencontré une propriétaire d'une golden un peu plus âgée que la mienne, elles s'adorent et nous avons tissé de bons liens avec sa propriétaire. Je vous dis ça, car grâce à ça, elle va garder mon chien tous les jeudis pendant 9-10 heures, car c'est le seul jour où mes heures d'absences étaient bien trop élevé pour l'accepter. Donc des solutions, il y en a, vraiment, pleins!

Après, ne perdez pas patience, il est petit, mettez vous dans la tête que jusqu'à 4 mois, il fera dedans, il faut nettoyer, rendre cela banal pour vous propriétaire pour tenir le coup et puis à 4 mois, vous aviserez. ça vous laisse 1 mois et demi où vous ne vous prenez plus la tête! J'ai craqué trop tôt et franchement, pour la relation qu'on est en train de créer, c'était nul, j'ai été archi nulle vis à vis d'elle... Soyez patiente et ne lui en voulez pas, ils ressentent tout...!

Utilisateur anonyme

J'ai mon entourage qui accepte de passer 1fois dans la journée pour la présence et le promèner. Donc pour le moment je vais faire avec et merci pour ton témoinage. Tu as craquer trop tot pour la propreter ?

Apres je ne cache pas que c'est difficile pour moi de l'ignorer quand je rentre à la maison alors qu'il a fais dedans. Il joue et viens me voir directement.

Utilisateur anonyme

Alors, ça, c'est déjà génial! Super! Oui, j'ai craqué trop tôt pour la propreté, à partir de ses 4 mois (parce que j'avais lu partout qu'à 4 mois, ce serait bon) dès qu'elle faisait dedans, je me mettais dans des états (je ne l'ai jamais engueulé, jamais touché mais elle devait très certainement sentir et associer mon mal être à ses pipis et du coup se sentait mal quand elle faisait dedans alors qu'elle était simplement incapable de se retenir donc totalement de ma faute...) Alors qu'elle avait encore simplement besoin de deux semaines...

Après, l'ignorer quand vous rentrez par rapport au besoin, ça ne sert à rien, ils sont fait et peut-être depuis plusieurs heures mais c'est plutôt ignorer si vous le prenez sur le vif. L'ignorer un peu, ce serait plus par rapport à la solitude, ne pas rendre important vos arrivées et vos départs. Mais s'il supporte bien la solitude, avec une si longue absence, je ne l'ignorerai pas trop longtemps...