Enlever les odeurs

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je viens d'accueillir mon chien de 2mois et demi. Je suis en pleine apprendtissage de la propreter. Je le sort toujours au meme endroits pour les besoins et de temps en temps je lui fais une plus longue balade. Mais il ne fais rien meme quand je le sort juste avant d'aller me coucher ( presque 1h), donc apres qu'il est jouer, dormis manger.

Je me dit qu'il faut juste un peu de patience pour qu'il apprenne à bien s'apprivoiser les lieux pour qu'il soit à l'aise pour faire ses besoins. A la maison il fait toujours ces besoins au même endroit. Mais voilà l'odeur reste toujours un peu, car quand il le fais nuit, le pipi à sécher. Auriez vous des conseilles à me donner pour éliminer l'odeur complètement pour qu'il ne fasse plus ces besoins à la maison.

14 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Le vinaigre, ça marche pas mal du tout ! Il fait à quel endroit ?

Utilisateur anonyme

Ok je vais essayer !

Toujours à la porte d'entrée

Cocoviking
je ne travaille plus et je m'occupe de mes animaux

le vinaigre blanc ,et le sortir aprés le repas ,ma fille mais des alézes d'éducation il fait pas a chaque fois dessus mais sa limite un peu le pipi par tout

" cocoviking "
Tania28700

Les alèses retardent la propreté, à éviter absolument.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Oui on m'a déconseillées les journaux et alèse, j'aimerais vraiment le faire comprendre que c'est interdit à la maison et c'est dehors. Pour passer à autre chose avec lui.

Je vais essayer le vinaigre :)

Utilisateur anonyme

Votre chien est vraiment tout tout petit... J'ai perdu patience trop vite et avec du recul, Je m'en veux car à 4 mois et demi, totalement propre, ça s'est un peu fait du jour au lendemain. En gros elle a compris en quelques semaines qu'il fallait faire dehors mais était incapable de se retenir + de deux heures. Donc avant 4 à 6 mois, ne perdez pas patience... La mienne venait me prévenir toutes les deux heures qu'elle avait besoin, ce qui montrait bien qu'elle avait comprit, féliciter à fond dehors, ignorer dedans, sortir toutes les deux heures, faire des nuits courtes... C'est 2-3 mois difficiles mais ça vaut largement la peine!

Cela dit, la mienne, sur la fin, a eu une nette régression la nuit (la journée, pas de souci vu que je la sortais quand elle demandait), et elle faisait uniquement au salon presque 2-3 pipis par nuit, j'ai donc fermé le salon la nuit, première nuit du coup elle a fait ailleurs et ensuite propre... Plus un seul accident depuis et elle tient sans aucun problème! Peut-être une coïncidence, peut-être avait-elle besoin d'un coup de pouce. Je n'ai pas encore rouvert le salon la nuit donc peut-être que j'aurais une mauvaise surprise mais en tout cas, ça a marché de tonnerre!

Je vous dis ça peut-être pour la suite bloquer l'entrée la nuit vu qu'elle ne fait que là-bas mais si elle ne peut pas se retenir, ça ne sert à rien, la mienne je lui ai dis une fois non (la seule fois) quand elle allait faire au salon et que je l'ai vu et bien elle est allée faire ailleurs, j'aurais dû la sortir, c'était totalement ma faute! Donc on ne peut pas aller plus vite que le développement biologique du chien...!

Utilisateur anonyme

Merci pour vos conseil. Le problème c'est que je bosse 8h par jour. Le jour où je suis aller voir l'éleveur je lui est parler de mon rythme de vie et voir si cela pouvais être compatible. Il m'as dit qu'il n'y avais aucune souci, qu'il fallais juste qu'il s'adapte à mon rythme de vie.

Quand je vois qu'il faut le sortire toute les 2 ou 3h, je commence à culpabiliser, parce que je ne peux pas rentrer à la maison à ma pause. Et personne d'autre ne peux le sortir.

Mais quand je rentre à la maison, je ne le dispute pas quand je vois qu'il a fais les besoins à la maison, je l'ignore et le ferme dans une pièce pour pas qu'il me voit. je prend le temps de rentrer et ensuite on se fais des bonnes balades et il adore!

Utilisateur anonyme

Ah d'accord... 8heures pour un chien, c'est déjà beaucoup trop long mais alors pour un chiot, c'est excessif! D'une part pour la propreté, c'est un tel processus... Mais aussi pour tout le reste, c'est tellement important de sortir souvent (mais pas marcher trop longtemps) pour lui montrer des centaines de choses... Il faut qu'il découvre tout, qu'il prenne le temps d'observer, de rencontrer pleins de chiens de tout type, tout âge, comme les humains, différentes espèces animales, des bruits,... C'est vraiment à cet âge là qu'il faut tout lui montrer.

Pour la propreté, si vous ne pouvez pas le sortir toutes les deux heures, continuez à ignorer et surtout pas engueuler quand vous rentrez, nettoyez, essayez de féliciter un max quand il fait dehors pour qu'il comprenne que c'est dehors et les week-end essayez de sortir toutes les deux heures, les nuits aussi, faites les les plus courtes possibles, et lorsqu'il sera biologiquement apte à se retenir, s'il a compris que c'est dehors, et bien ce sera tout bon. Mais alors soyez patiente car le processus peut risquer de prendre plus longtemps. D'autant plus s'il n'a pas compris que c'est dehors... Après, peut-être que des gens qui vivent la même situation que vous seront plus apte à vous répondre sur comment gérer la propreté de son chiot quand on travaille...

Par ailleurs, il faudrait absolument trouver une solution pour coupe la journée en deux. Un proche, un voisin, un dog-sitter, qui puisse rester avec votre chien 30min-1h et le sortir ?

Utilisateur anonyme

Hier soir mon frère a voulu le promèner mais c'était difficile pour mon chien de le suivre puisqu'il ne le connais pas et il regarder toujours si j'étais à coter ou marcher à coter de moi.

Sérieusement l'éleveur ne m'avais pas prévenu malgres toute mes questions.

Mais j'ai pas le choix d'aller travailler, donc il vas falloir que mon chien prenne l'habitude de mon rythme. Pour la découverte de l'extérieure, je prend beaucoup de temps avec lui, 45min -1h meme si il ne fais rien, il est déjà plus à l'aise avec les voitures, bus et tramway qui passe. Il avance sans souci.

Se week-end je compte bien être un maximun présente pour lui. Le sortir et essayer de roder quand il vas faire pipi. Et oui je ne pense pas etre la seule dans cette situation, qui travail et ne peux pas sortir toute les 2h, à moins d'avoir un boulot qui le permet ou ne pas bosser..

C'est à 3 mois qu'il arrive mieux à se contenir ?

Utilisateur anonyme

Je comprends totalement que vous êtes obligée de travailler mais il faudrait vraiment trouver une solution pour le midi, que ce soit un chiot ou un chien, c'est vraiment trop long 8h. Y a pleins de solutions.

Et plus vous serez dehors, plus vite il comprendra que les besoins sont dehors, là vous avez l'air de dire que vous restez longtemps dehors mais qu'il ne fait rien, donc il faudrait attendre à chaque fois qu'il fasse pour le féliciter un maximum, quitte à lui donner une friandise! Je pense que vu que vous ne pouvez pas aller à son rythme au niveau des besoins, il faut être vigilant à bien lui faire comprendre votre définition de la propreté.

A 4 mois, le sphincter est développé de sorte à ce que le chien puisse se retenir. Faut-il encore qu'il ait compris votre définition de la propreté et typiquement pour la mienne qui avait compris très facilement et très rapidement, elle a encore eu besoin de 2 semaines pour être propre donc ce n'est pas une science exacte! Cela dit, certains chiens ne sont pas propres jusqu'à 6-8 mois et ce n'est pas grave jusqu'à là. Donc patience...!