en connaître d'avantage...

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je suis très attiré par cette race et je voudrais simplement en savoir plus...

Peut être que les passionnés et/ou les maîtres de cette race peuvent m'en dire plus ;)

Merci d'avance

2 réponses
Utilisateur anonyme

C'est une race relativement dynamique.

Elle demande un peu d'entretien au niveau du poil ( du brossage exclusivement ).

Niveau dressage, c'est un chien de berger donc c'est plus facile. Mais facile de signifie pas innée il faut lui apprendre :)

Il faut savoir que cette race est touché par 2 maladies génétiques ( donc à tester sur l'animal )

1 - le gène MDR1, qui est une paire de chromosomes qui sont sensible à une molécule ( ivaméctine il me semble ). Ce test est essentiellement pour savoir quel médicament il faut éviter car si le chien y est sensible, cela peux lui être mortel.

2 - APR L'atrophie Progressive de la Rétine. C'est une tare oculaire.

Voila je crois avoir fait le tour des particularité de la race ^^

Utilisateur anonyme

Merci :)