Idem pour moi, à 4 mois j'ai toujours emmené mes chiens partout. L'avantage c'est qu'ils fatiguent vite et ils sont hyper cools à tout moment car super dépensés. Toute nouvelle situation / environnement participera à construire l'équilibre de votre chien, surtout à cet age.
" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
D’accord avec adb, en fonction des besoins de votre proche en convalescence peut-être pas l’emmener (ou au contraire ça permettra à votre proche de se rétablir plus vite, la présence d’un animal aide beaucoup ^^) mais sinon pas de souci, prévoyez lui son coin tranquille avec son coussin, jouets, gamelle...
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "
Bonjour, je ne sais pas ce qui est officiellement le mieux, mais personnellement je l'emmènerais. À 4 mois j'emmenais déjà le miens partout, et il a bien apprécié les vacances à la montagne (même si il se rapprochait plus des 5 mois à ce moment il me semble).
Pour moi, il sera heureux tant qu'il est avec vous et que vous pouvez lui faire ses sorties habituelles. Voir d'autre endroits peut être très positif je pense ^^
" lewinaforum@gmail.com "
Bonjour,
En effet pour votre chiot rester chez vos beaux parents semble la solution la mieux. Même si elle ne vous voit pas pendant 12j, elle sera dans un environnement rassurant qu'elle connait, et ne sera pas seule.
Faire 10h de route avec un chiot, surtout s'il fait chaud est plus compliqué, mais faisable. Si vous décidez de l'amener avec vous en voiture il faudra penser à l'hydrater régulièrement et faire de nombreuses pauses.
En espérant vous avoir aidé,
Mazarine
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "