Elevage pas sérieux

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je tiens à partager ma mauvaise expérience avec l'élevage de M******

J'ai payé le prix fort de 1100 euros pour un Shetland, sensé d'être en bonne santé.

Mme B m'avait proposé des chiens avec des testicules qui ne sont pas descendues à 800 euros, ce qui ne m'intéressais pas.

Finalement le vétérinaire m'a annoncé que la 2ème testicule de mon Shetland ne descendra jamais et m'a recommandé de l'opérer pour éviter des graves conséquences de santé.

J'ai demandé à Mme B de participer aux frais d'opération à hauteur de la différence de prix (300 euros) du faite qu'elle m'a vendu un chien "avec défaut".

Elle m'a proposé une participation à hauteur de 200 euros.

Toutefois, aujourd'hui (après l'opération) elle refuse de payer cette facture du veterinaire qui lui a été adressée.

Mme B a vendu un chien "malade" au prix fort et refuse d'en assumer les conséquences!

Je vous conseille donc de vous méfier de cet élevage!!!!

9 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, je comprend votre dégoût, mais attention a la diffamation, l'élevage peut se retourner contre vous et porter plainte pour fausses accusations... Le plus sage serait d'enlever l'affixe et le nom de la personne et de les donner en MP aux personnes intéressées

Utilisateur anonyme

Merci pour vos conseils, mais ce ne sont pas des fausses accusations. J'ai tous les preuves écrites. C'est moi qui prévoit de porter plainte.

Caroline-Eg

Je pense que le mieux si c'est vrai est effectivement de porter plainte vu qu'elle est en tord par contre, je ne pense pas qu'il soit judicieux de donner le nom de la personne et de l'élevage sur un forum.

Utilisateur anonyme

Je suis plutôt chat mais j'ai une amie qui c'est aussi fait escroquer par cet élevage sauf que elle c'était une maladie de rein.

La seul chose chose a faire c'est de parler de cette horrible histoire à toute vos connaissances et de porter plainte.

Mais avant cela menacer la en lui disant ceci "Remboursez moi ou je porte plainte "

Normalement l éleveuse,pour éviter les problèmes vous remboursera si ce n'est pas le cas : porter plainte

bonne chance

Utilisateur anonyme

Vous êtes inscrit en même temps les deux Trop top et anbar cela met une deuxième couche pour cette elevage ou vous êtes la même perssonne ou c est le fruit du hasard ?? L elevage a était masquer et heureusement dans c est conflit c est bien d avoir les deux avis acheteur est éleveurs Bonne continuation pour votre suite

Tania28700

Vous pouvez porter plainte car c'est un vice rédhibitoire http://www.lebonchien.fr/maladies-genitales/ectopie-testiculaire-chez-le-chien.html

Ok avec Usibelle

Et sur le contrat de ton chien, n'est il pas stipulé que si défaut de ce type, l'éleveur doit participer financièrement ou trouver solution ? il doit peut être même te rembourser une partie du chien pour certains cas.

ne te laisse pas faire, courage ! et calin au loulou

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Vous pouvez porter plainte car c'est un vice rédhibitoire http://www.lebonchien.fr/maladies-genitales/ectopie-testiculaire-chez-le-chien.html

Ok avec Usibelle

Et sur le contrat de ton chien, n'est il pas stipulé que si défaut de ce type, l'éleveur doit participer financièrement ou trouver solution ? il doit peut être même te rembourser une partie du chien pour certains cas.

ne te laisse pas faire, courage ! et calin au loulou

Malheureusement je suis dans le même cas avec mon chiot Jack Russell, si vous ne déclarez pas dans le mois suivant l'achat, vous n'aurez plus l'appuis de la loi! Mon éléveuse de Brignoles m'a envoyé sur les roses, car je me suis aperçu trop tard 1mois et demi après. Tenez-vous bien elle me propose de lui renvoyer le chien contre remboursement à moitié prix d'achat bien sûr - reste à refléchir sur l'usage qu'elle destine à ce chien! Evidement il a dix mois maintenant-je dois rapidement le faire opérer (400€) Mais me séparer de lui! c'est impensable, c'est un amour de garnement!

Utilisateur anonyme

Je pense que le mieux si c'est vrai est effectivement de porter plainte vu qu'elle est en tord par contre, je ne pense pas qu'il soit judicieux de donner le nom de la personne et de l'élevage sur un forum.

Je suis dans le cas, mais vous avez 1 mois pour porter plainte c'est tout! mais je trouverais comment obtenir justice de cette personne malfaisante! Je ne la lacherais pas, elle le sais. Rien à voir avec votre éléveur-la mienne est à Brignolles

Tania28700

Tu es sûr que selon les maladies tu n'as qu'un mois pour réagir ? je ne suis pas aussi certaine car certaines tares n'apparaissent que plus tard

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "