élevage canin

Jackasse14

Bonjour à tous et merci aux personnes qui prendront le temps de lire mon message. Voilà ma petite histoire, je m'appelle Cyrielle j'ai 22 ans je suis éducateur canin pro à mon compte & dans un club depuis 4 ans, je fais partie de ce même club depuis 10 ans. J'aimerais en parallèle de ce métier être éleveur canin amateur d'une race.

La réglementation change souvent donc je me tourne vers vous pour savoir la réglementation pour un élevage de chiens de 0 à 10 chiens que faut-il réellement comme pièces, (on m'a parlé d'une cuisine, une maternité, pharmacie est ce tout?)

quels sont les démarches administratives pour se déclarer éleveur canin.

Et que me conseillez vous en plus

merci

3 réponses
Utilisateur anonyme

Hello!

Si tu es éduc, tu as ton ACAED (ex CCAD)? Si c'est le cas, reprends ta plaquette de formation tu auras toutes les réponses à tes questions, et si non, inscris toi à la prochaine session 😉

Jackasse14

Oui je possède le ccad mais mon véto ma dit que la réglementation a changer en janvier 2019 mais impossible de trouver . Et la DDPP de mon département ne trouve pas non plus 🥺

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Je vous invite à consulter de façon approfondie le site de la Société Centrale Canine : https://www.centrale-canine.fr/ , notamment la rubrique "le coin de l'éleveur", qui vous fournira de plus amples informations.

N'hésitez pas à les contacter directement pour plus de renseignements.

Je vous conseille également vivement d'actualiser vos connaissances régulièrement en participant aux différentes formations existantes (plus de renseignements ici : https://www.centrale-canine.fr/articles/tout-savoir-sur-lacaced ).

Bon courage pour cette aventure !

Cordialement,

Claire

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "