Douleurs de croissance, quelle alimentation mettre en place ?

M0yelle

Bonjour à tous,

Voilà depuis jeudi passé, notre chienne Gaïa, âgée de bientôt 10 mois, présentait une douleur forte et vive à la patte postérieure gauche, avec une boiterie.

Elle est d'abord passée chez mon vétérinaire habituel qui n'a rien constaté à la palpation. Repos et anti-inflammatoire 6 jours.

Ce week-end cependant, elle semblait aller de plus en plus mal. Donc hier, on avait pris rendez-vous chez un orthopédiste avec radios de prévues.

Résultat : rien n'apparait à la radio. Les articulations sont normales, aucun problème de tendons. Tout va bien quoi.

Donc le Docteur en a conclut que ça ressemblait à des crises de poussée de croissance. Repos 2 semaines complètes + anti-inflammatoires.

Ma question est la suivante : j'ai lu sur le net qu'une alimentation adaptée était importante à cet âge là et que ça pouvait aider dans le cas de ces douleurs.

Pour l'instant, elle n'est qu'aux croquettes de la marque ProPlan. J'ai conscience que ce ne sont pas les meilleures qu'on pourrait trouver sur le marché, d'où ma présence ici.

Que me conseilleriez-vous dans ce cas précis ? Comme type d'alimentation et/ou de croquettes et où pourrais-je les trouver ?

Un grand merci pour vos futures réponses ;)

" Zora ~ Neko ~ Myla ~ Gaïa ♥ "