Dosage croquette

Utilisateur anonyme

Bonjour

Ma chienne shetland pèse actuellement 6kg200. Elle a 8 ans et elle est stérilisée.

Elle mange des Purizon black Angus ( que j’humidifie ) + plus une ration de légumes qui accompagne.

Mais je ne sais pas comment doser ses croquettes.

Avant elle avait des Royal Canin , elle grossissait beaucoup. Depuis un régime et ce changement de croquettes elle a perdu du poids .

Je voudrais donc connaître la dose recommandée et si il faut prendre en compte les légumes qu’elle prends avec.

Merci

3 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je n'y connais rien en ration ménagère et heureusement pour mon chiot... Mais je réponds car je suis sympa 🤗

Je vous conseille de vous adresser à votre vétérinaire qui suit votre chienne, niveau poids, variation de poids, régime alimentaire qui change... Ce sera une réponse plus précise pour le suivi et la santé de votre chienne.

J'avais lu votre message qq heures avant et pas pu y répondre de suite car en fait, il est un peu trop vague et c'est assez perturbant selon moi...

Votre chienne avait grossi... Pourquoi... Puis maigri... Était ce le dosage des RC qui posait pb ou les RC en elle même... Pourquoi ajouter des légumes aux croquettes... De quel type... Quelles quantités de ces légumes donnez vous... A t elle des pb de santé...?

C'est vraiment pas pour vous embêtez, bien au contraire.

Voilà 😉

Utilisateur anonyme

Oui j'y connais rien dans les légumes avec les croquettes... Mais ajouter deux petits pois c'est pas pareil que d'ajouter un brocolis entier...? 🙄 Donc demander s'il faut compter ou pas... Faut donner qq infos et qq chiffres... Voilà.

Utilisateur anonyme

Bonjour Ma chienne shetland pèse actuellement 6kg200. Elle a 8 ans et elle est stérilisée. Elle mange des Purizon black Angus ( que j’humidifie ) + plus une ration de légumes qui accompagne. Mais je ne sais pas comment doser ses croquettes. Avant elle avait des Royal Canin , elle grossissait beaucoup. Depuis un régime et ce changement de croquettes elle a perdu du poids . Je voudrais donc connaître la dose recommandée et si il faut prendre en compte les légumes qu’elle prends avec. Merci

Bonsoir,

Si tout ce passe bien comme vous faites actuellement, pas de raison de changer je pense.

Les rares fois où je mets des légumes à mon chien (genre 50 g peut-être, des h.verts le plus souvent ou courgettes), je ne mesure plus rien, je fais à l'oeil mais bon, je dois lui donner trois croquettes en moins. Je pourrais tout aussi bien en mettre autant, ca changerait rien, même de façons régulières.

Les légumes (à sec, sans gras) apportent très peu de calories et vu les quantités données généralement...