Je complexifie sans doute donc pour faire au plus simple, une personne qui entre en contact forcé avec le chien et qui ignore son propriétaire n’est pas une personne « bénéfique » (pas trouvé d’autre mot) pour le chien et son humain.
Et cette pensée qui est la votre, pensez-vous qu'elle puisse influencer le chien... jusque dans ses gouts ?
Quand je parle de contacte forcé c’est le chien qui se sent forcé donc cette pensé, ce ressenti est celui du chien.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Mais non, je ne peux pas savoir si une personne a une mauvaise attitude envers mon chien avant qu’elle ne le fasse, si le chien n’est pas dérangé par une caresse surprise pas de problème, mais si c’est le cas je vais intervenir, ou partir si la personne n’est pas ouverte.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Personnellement, je comprends la réaction de kikaah.
Je sais que c'est hors sujet, mais j'avais un chat, Frimousse, qui faisait 8/9 kg, ses pattes faisaient la moitié de ma main et en plus il était assez aggressif, Car XXY(génétique), un gros matou !
Ce chat n'acceptait personne d'autre que moi et même moi, c'était 10 secondes maxi. j'ai prévenu les voisins (et leurs enfants) de ne jamais s'approcher de ce chat parce que je ne pouvais pas anticiper ses réactions, il est hélas mort percuté par une voiture.
Je pense qu'avec un chien, en général, c'est pareil, la société devrait délivrer le message qu'on ne doit pas s'approcher d'un chien si son maître nous met en garde de ne pas le faire. Lorna à raison, un chien n'est pas un "bien public", on a beau aimer son chien, on ne peut pas en général prévoir/anticiper une mauvaise réaction de son chien même si on pense le connaître.
Je pense que derrière votre sujet se cache un problème plus large, un chien n'est pas un meuble ni une chose, il a son propre comportement et caractère, et aussi ses humeurs et je pense que c'est capital de dire à tout le monde que on ne doit pas caresser un chien qu'on ne connaît pas.
" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi !
Tcho l'amie....💀.
(C'est aussi un anagramme de wamzi... "