Demander aux gens de ne pas caresser mon chien sans autorisation

Newil

Bonjour, En promenade les gens caressent très souvent mes chiens sans me demander la permission ou même sans dire un simple bonjour.

Pour Sacha pas de problème elle est très heureuse de recevoir des caresses j'aimerai juste que les gens soit un peu plus poli.

Mais Owen est plus peureux et timide/introvertie il n'aime pas être toucher par un.e inconnu et encore moins par surprise les gens ne comprennent pas pourquoi il recule.

Oui ils sont mignon et quand j'étais plus jeune je demandais souvent au gens si je pouvais caresser leur chien/chat/lapin mais en ville je ne peux pas faire UNE promenade sans être déranger.

Quand j'avais mon croiser Bichon/cavalier King Charles les gens allait jusque a prendre mon chien dans leurs bras sans me demander la permission heureusement qu'il n''était pas mordeur . .. :/

124 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Oui j’entends bien mais il est tout de même difficile d’habituer le chien à apprécier, de la part d’un inconnu, quelques chose qu’il n’apprécie pas de base en le surprenant et le forçant.
Plus il y sera habitué et moins les effets de surprise l'influenceront négativement :-)

Si de base ça a un effet négatif j’ai un peu de mal à penser qu’il se transforme en quelque chose de positif juste en rajoutant davantage de ces surprises et ces contraintes d’être approcher trop maladroitement par des inconnus :/

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Lorna

D'après vous, pourquoi fait-on porter des dossards aux chiens d'utilité et d'assistance en formation ?
Coucou Lorna Pour frimer ! Les maîtres sont trop fiers d'avoir des chiens de travail 😁

Grave ! Ça doit être ça. 😂

Dundeemaya

Au delà de ça, même avec un chien super amical qui se fiche de la manière dont il se fait caresser, ce n'est pas une raison pour accepter d'être arrêté tous les 3 mètres et de transformer les sorties en atelier tripotage 😅

Je n'ai pas ce soucis avec la mienne, elle est un peu comme Orphée (de Boxy) : chouette humain, bisous, câlins, amour.

Tout ça alors que les gens ne lui prêtent jamais aucune attention. Je dois compter les caresses d'inconnus sur les doigts de la main, et encore je pense que c'est Maya qui les a attiré en se dandinant assise, tapant de la queue au sol a en provoquer un séisme.

Les gens peuvent éduquer leurs chiens, avoir des chiens peu regardant sur les manières des humains et avoir envie de tranquilité en sortie.

Et puis bonjour quoi ? Un peu de respect pour l'humain et son chien 😅

Utilisateur anonyme

Oui j’entends bien mais il est tout de même difficile d’habituer le chien à apprécier, de la part d’un inconnu, quelques chose qu’il n’apprécie pas de base en le surprenant et le forçant.
Plus il y sera habitué et moins les effets de surprise l'influenceront négativement :-)
Si de base ça a un effet négatif j’ai un peu de mal à penser qu’il se transforme en quelque chose de positif juste en rajoutant davantage de ces surprises et ces contraintes d’être approcher trop maladroitement par des inconnus :/
"penser" (une action) sans "agir" peut nous induire en erreur :-)
Boxy

D'après vous, pourquoi fait-on porter des dossards aux chiens d'utilité et d'assistance en formation ?
Coucou Lorna Pour frimer ! Les maîtres sont trop fiers d'avoir des chiens de travail 😁
Grave ! Ça doit être ça. 😂

C'est bon, on a compris, les bergers et les golden sont des taffeurs et les molosses des péteurs ! 🤣

Mais de là à sortir le tee shirt personnalisé ! Pfff 😂

Lorna

D'après vous, pourquoi fait-on porter des dossards aux chiens d'utilité et d'assistance en formation ?
Coucou Lorna Pour frimer ! Les maîtres sont trop fiers d'avoir des chiens de travail 😁
Grave ! Ça doit être ça. 😂
C'est bon, on a compris, les bergers et les golden sont des taffeurs et les molosses des péteurs ! 🤣 Mais de là à sortir le tee shirt personnalisé ! Pfff 😂

Je dirais même plus, les Boxer se pétopropulsent ! C'est pour ça qu'ils sautent haut.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je suis d’accord, apprendre a tolérer un contact, mais en prenant en compte le seuil de tolérance du chien. Là pour le moment il s’agit d’éloigner les personnes insistantes qui ne prêtent même pas attention à newil, mauvais candidats pour aider le chien à tolérer les inconnus. Une fois ces personnes éloignées il pourra travailler avec des inconnus plus ouvert à l’échange pour un meilleur résultat :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Boxy

D'après vous, pourquoi fait-on porter des dossards aux chiens d'utilité et d'assistance en formation ?
Coucou Lorna Pour frimer ! Les maîtres sont trop fiers d'avoir des chiens de travail 😁
Grave ! Ça doit être ça. 😂
C'est bon, on a compris, les bergers et les golden sont des taffeurs et les molosses des péteurs ! 🤣 Mais de là à sortir le tee shirt personnalisé ! Pfff 😂
Je dirais même plus, les Boxer se pétopropulsent ! C'est pour ça qu'ils sautent haut.

Exact ! C'est complètement physiologique ! Rien à voir avec toute l'éducation sur la gestion des émotions et autres c. onneries 😂

Faut leur trouver un culssard 🤣 On veut frimer nous aussi !

Utilisateur anonyme

Je suis d’accord, apprendre a tolérer un contact, mais en prenant en compte le seuil de tolérance du chien. Là pour le moment il s’agit d’éloigner les personnes insistantes qui ne prêtent même pas attention à newil, mauvais candidats pour aider le chien à tolérer les inconnus. Une fois ces personnes éloignées il pourra travailler avec des inconnus plus ouvert à l’échange pour un meilleur résultat :)

Il y a pourtant un moment où il faut passer le cap de ce qui ne "plait pas". Ca fait partie du jeu.

Pour savoir si des inconnus sont ouverts, il faut leur parler/expliquer ce qu'on souhaite faire et à ce compte là, peut-etre que les personnes insistantes écouteraient tout autant si on prenait ce même temps au lieu de se braquer/partir car mauvais candidats.

Je trouve que vous complexifiez vachement le truc et sans doute que je vous donne l'impression de le simplifier ^^ ;-)

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Aux dernières nouvelles un chien sait refuser sans mordre. Et un chien qui sait tolérer des manipulations surprises / imposées/ sous la contrainte mais qui n'aime pas ça, pourquoi vouloir à tout prix lui infliger quelque chose qu'il n'aime pas ? Pour satisfaire un besoin impérieux d'un étranger qui ne vit pas avec nous , qu'on ne côtoie pas ? Au risque que l'expérience soit désagréable et modifie la tolerance du chien?

Il y a aussi un aspect de respect de notre compagnon de vie à prendre en compte .

Quand je vois le regard benêt / de demande d'aide que ma chienne me lance quand elle se fait toucher par surprise (en même temps elle adore s'arrêter en plein milieu du chemin 🤣) .

Tout comme une personne inconnue m'enlacerai dans la rue ça me dérange et c'est limite une agression et certainement pas une question de savoir vivre en société.

Il y a des personnes tactiles, d'autres non .

Qui plus est notre société actuelle est complètement individualiste , chacun pour sa pomme . Personne d'autre que nous même ne vit avec nos chiens. La personne qui vient satisfaire sa requête ne pense pas à notre chien lorsqu'il rentre chez lui . Nous oui , du coup la question qui se pose la c'est pas plutot qui veut on être aux yeux de nos compagnons ?

Enfin si on veut réfléchir sur "imposer ou pas ce genre de contacts" , visiblement ce post c'est plutôt comment faire en sorte de ne pas lui imposer 👏

" Beach please ! "