Demander aux gens de ne pas caresser mon chien sans autorisation

Newil

Bonjour, En promenade les gens caressent très souvent mes chiens sans me demander la permission ou même sans dire un simple bonjour.

Pour Sacha pas de problème elle est très heureuse de recevoir des caresses j'aimerai juste que les gens soit un peu plus poli.

Mais Owen est plus peureux et timide/introvertie il n'aime pas être toucher par un.e inconnu et encore moins par surprise les gens ne comprennent pas pourquoi il recule.

Oui ils sont mignon et quand j'étais plus jeune je demandais souvent au gens si je pouvais caresser leur chien/chat/lapin mais en ville je ne peux pas faire UNE promenade sans être déranger.

Quand j'avais mon croiser Bichon/cavalier King Charles les gens allait jusque a prendre mon chien dans leurs bras sans me demander la permission heureusement qu'il n''était pas mordeur . .. :/

124 réponses
Utilisateur anonyme

L'idée à retenir je pense c'est que le chien pourrait finir par répondre et se mettre en tort, avec de possibles lourdes conséquences. La loi est ainsi faite aujourd'hui et dans ce sens, il vaut mieux travailler la socia et/ou apprendre à son chien à gérer ses réactions face aux humains malpolis, dégénérés, incosncients, maladroits, alcoolisés, fous.... plutôt que de juste considérer "qu'il a le droit de ne pas aimer" (ce qui n'est pas non plus très précis) et "les autres n'ont qu'a bien se tenir".

Utilisateur anonyme

Nous sommes plus ou moins capables de faire des distinctions dans les intentions des autres mais le chien; lui, pas toujours. Un type bourré, un autre qui croit tout savoir, un autre malpoli, un autre ignorant... pourraient tous avoir plus ou moins la même approche sans grande nuance ou pas suffisante pour que le chien la comprenne et adapte son comportement en fonction.

Une main qui se lève peut signifier des tas de choses pour nous, pas forcément pour le chien. Ce n'est qu'un exemple.

Lorna

Ma foi, personne n'a dit le contraire... ce qu'il faut "retenir", chacun voit.

Perso je ne retiens rien de fascinant de cette vidéo, mais si ça peut nourrir la réflexion de certains, tant mieux :-)

Utilisateur anonyme

Lol