Pour le moment, privilégiez les sorties socialisation et d'éducation. Votre chiot est encore trop jeune pour partager une activité sportive avec vous. Bien qu'évidemment, il faut également qu'il se dépense, mais par tranches de 15, 20 minutes plusieurs fois réparties dans la journée sans le faire trop forcer.
Vous pourrez commencer à courir avec lui lorsqu'il aura 1 an, en commençant progressivement sur de petits trajets et en allant pas trop vite. Sa croissance ne sera pas encore terminée. Il faudra attendre que sa croissance soit terminée, autour de ses 2 ans pour vraiment se mettre à la course avec lui.
Oui, j'ai bien précisé qu'actuellement il est trop jeune.
Simplement savoir comment commencer, car je recommencerai aussi et donc je ne ferai pas direct plusieurs km, ça prendra du temps.
Mais quel est la base pour quand il aura fini sa croissance ?
Car actuellement, je cours avec lui sur 10m par exemple, juste pour voir comment il réagit, et il me saute dessus et vient dans mes pieds. Comment le "préparer" ?
si tu peux être avec une autre personne que ton chien aime bien qui va courir devant, il aura peut être envie de le suivre...au début, après quand il aura compris le truc pas la peine d’être à deux...
Avec mon berger des Shetland femelle de 8 mois nous courons à 6-7 km/h, courons environ 6 km 2 fois par semaine, les autres jours promenade en marchant, alternant avec de petite courses. En moyenne 3 sorties par jour, entre 30 et 60 min chacune. Ma chienne adore se défouler en courant, la plupart du temps c'est elle qui a envie de courir plus vite, et doit m" attendre, elle fait souvent des aller-retour durant nos parcours, et c'est magnifique de la voir galoper...